Je n'arrive pas a me connecter à MySQL, j'ai le message suivant :
100306 10:03:47 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled. 100306 10:03:47 InnoDB: Started; log sequence number 0 46409 100306 10:03:47 [ERROR] Do you already have another mysqld server running on port: 3306 ? 100306 10:03:47 [ERROR] Aborting
Vérifier qu'il n'existe qu'UN SEUL fichier my.ini qui doit être dans "wamp\bin\mysql\mysql5.1.xy\my.ini" (Avec xy numéro de la version de MySQL utilisé). Tout autre fichier my.ini situé hors de l'arborescence Wamp doit être supprimé.
Vérifiez sur TOUS vos disques durs et principalement dans le dossier Windows et son arborescence qu'il n'y a pas de fichier my.ini et, si oui, supprimez les.
Votre erreur, si c'est toujours la même : >100306 10:03:47 [ERROR] Do you already have another mysqld server running on port: 3306 ? indique bien qu'il y a un autre serveur mysql qui tourne.
Quitter Wampserver.
Démarrer, Exécuter, tapez "services.msc" et vérifier dans la liste des services dont l'état est Démarré, si il n'y a pas un service dont le nom comporte "mysql" (Bien sûr sauf wampmysqld).
Si oui, Double-clic sur le nom du service pour obtenir le chemin d'accès et savoir de quelle application il provient.
Vérifier également dans le gestionnaire de tâches (Ctrl-Alt-Suppr) s'il n'y a pas un processus ou une application mysql.exe ou mysqld.exe qui tourne.
Vous pouvez aussi désactiver - si pas de besoin - le moteur de table innoDB en décommentant (supprimer le # de début de ligne) la ligne #skip-innodb.
j'avais un MySQL qui démarré en automatique sous Program files. Il doit dater du moment où j'avais essayé d'installer easyPhp mais cette fois là c'etais Apache qui n'avais pas fonctionner.
en tout cas un grand merci, je vais pouvoir continuer mon site pour mon examen.
Donc je démarre easyphp et la apache et mysql sont démarré (sur le vert). Quand j'accède à la page Administration et Weblocale une erreur s'affiche :
La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost. * Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; * Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; * Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
je pense que c'est un problème de port pour Apache mais je suis débutante donc j'ai pas trouvé où est le problème. S'il vous plait aidez moi, je suis bloquée et j'ai pas trouvé une solution. Merci.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 12/03/2010 à 22:08 par rahma.