J'étais sous XP et wampserver 2 depuis plusieurs mois. J'avais configuré mon wamp et tout allait bien. Il y a quelques jours, je suis passé sous windows 7 64bits et j'ai réinstallé wampserver. Dans sa config initiale, tout fonctionnait donc je n'ai pas mis à jour php, mysql ou apache (alors que pour XP j'en avais eu besoin).
Quoiqu'il en soit, depuis ce jour, mes requêtes AJAX ne fonctionnent plus. A l'aide de firebug, j'ai regardé ce qui clochait et j'obtiens l'erreur suivante : URL : POST blabla.php Statut : Timeout Poids : ?
Je tiens à souligner que tout fonctionnait bien avant, donc je suppose que le problème vient de la configuration de wamp pour windows 7.
J'ai Apache 2.2.11, php 5.3.0, mysql 5.1.36.
Merci d'avance pour vos explications et/ou résolutions.
Ouep, désolé pour mon manque de rigueur, ou plutôt mon manque de connaissances car je ne savais pas. Ça fonctionnait très bien avant et personne ne me l'avait dit plus tôt.
En fait c'est comme l'utilisation des short open tags... PHP le permet même si ce n'est pas à utiliser...
Si on souhaites avoir un maximum de rigueur, de compatibilité et d'efficacité, il faut toujours être très précis, vérifier ses variables, nommer la ou les connexions à fermer, etc...etc...
Programmer avec rigueur est le meilleur moyen d'être compatible (presque) partout et ne pas être embêté avec les évolutions de version.
Dans php.ini (Pour le développememnt) mettre :
short_open_tag = Off safe_mode = On ; (Pour PHP 5.3.0 et >, supprimer ou commenter la ligne) max_execution_time = 30 ; Comme pour la plupart des hébergeurs memory_limit = 32M ; Comme pour la plupart des hébergeurs error_reporting = E_ALL | E_STRICT display_errors = On display_startup_errors = On log_errors = On register_globals = Off register_long_arrays = Off
Corriger toutes les erreurs et tous les avertissements dès qu'ils surviennent
Ne pas utiliser le « masquage » des erreurs en faisant précéder les appels de fonction par @, mais gérer les éventuelles erreurs qui pourraient survenir.
Toujours fermer les connexions ouvertes avant de quitter.
Bien que PHP ne soit pas très « typé », les variables booléennes se gèrent par true ou false, par par 1 ou 0. Déclarer un tableau avant de l'utiliser : $tableau = array(); peut éviter quelques erreurs et avertissements que l'on aura du mal à cerner.
Le "Safe Mode" est le mode de sécurité de PHP : une solution au problème de partage de PHP sur un serveur. Ce système pêche au niveau de l'architecture car il n'est pas correct de tenter de résoudre ce problème au niveau de PHP, mais les solutions alternatives basées sur le serveur web et l'OS ne sont pas réalistes. De nombreux intervenants, notamment les fournisseurs d'hébergement, utilisent le "Safe Mode".
Avertissement
Le "Safe Mode" est obsolète depuis PHP 5.3.0 et est supprimé dans PHP 6.0.0.
Donc pas sûr que ce soit vraiment utile d'en tenir compte...Quoi qu'effectivement ce mode est actif chez beaucoup d'hébergeurs...
Modifie 1 fois. Derniere modification le 03/03/2010 à 19:27 par bagu.