-1- Vérifier qu'il est bien écrit : "<?php" et non pas "<?" Il faut éviter d'utiliser les balises courtes (Short Open Tag) -2- Vérifier que le fichier include existe et est bien dans le chemin spécifié -3- Vérifier que ledit fichier include ne comporte pas de balises courtes -4- Quelle est le message d'erreur généré par php.
Si pas de message d'erreur, vérifier que dans le fichier : wamp\apache2\bin\php.ini la gestion des erreurs est bien activée par les lignes :
en fait après plusieurs test, le problème est que le code inclus dans les includes n'est pas interprété. Je représice que mon site fonctionnait parfaitement avec la version précente de WAMP. La seule opératoin que j'ai faite, et de désinstaller la précédente pour installer cette dernière.
En résumé, le code est ajouté comme un simple texte dans la page web finale, alors que le code de la page elle-même est lui interprété
le problème était bien du à la directive "<?" en lieu et place de "<php" dans le fichier include. Cela ne semble plus fonctinner avec la dernière versoin de WAMP, ou est-ce un problème de configuration ?
J'avoue que ça me dépasse un peu aussi : "le code est ajouté comme un simple texte dans la page web finale" et il est bien à ce moment entre des balises ouvrantes "<?php" et fermantes "?>" de php ?
P.S. tu as fait une faute dans l'adresse mail que tu as renseignée dans ce forum à l'inscription (xxxxxxx.xxxxxxxxxxx@laposet.net au lieu de @laposte.net) je suppose et je reçois chaque fois un message de non-remise de courrier quand je te répond.. ;-) mais pas grave. (je ne sais pas comment corriger cela).
c'est peut-être bête, mais comment appelles-tu ta page dans le navigateur ? tu tapes ton URL comment ? (pour être certain de l'interprétation par PHP)
Il est important de noter que lorsqu'un fichier est include() ou require(), les erreurs d'analyse apparaîtront en HTML tout au début du fichier, et l'analyse du fichier parent ne sera pas interrompue. Pour cette raison, le code qui est dans le fichier doit être placé entre les balises habituelles de PHP
Comme include() est une structure de langage particulière, les parenthèses ne sont pas nécessaires autour de l'argument. Faites attention lorsque vous comparez la valeur retournée.
Require non plus
en cas d'erreur require() génère une erreur fatale. (contrairement à include) En d'autres termes, n'hésitez pas à utiliser require() si vous voulez qu'un fichier d'inclusion manquant interrompe votre script.