Je développe en php/Mysql en local, grâce à Wamp, sous Windows XP Pro.
Cela a toujours très bien été, et j'apprécie le passage entre php4 et php5, du pur bonheur.
Pour la première fois, je suis confronté à un problème car j'ai des scripts php qui doivent pouvoir créer et écrire dans des fichiers. Il s'agit d'un système de cache.
J'ai testé jpcache, et cache_lite, et à chaque fois, le même message d'erreur qui me dit "impossible d'écrire dans le dossier..."
Si je balance mes fichiers php chez un hébergeur, et une fois les droits en écritures activés pour le dossier recevant les fichiers du cache, via mon client FTP, tout est ok.
J'ai fais des recherches sur internet, mais n'est rien trouvé de concluant. J'ai pu lire que, sous Windows, il faut que le processus qui exécute php ait les droits nécessaires. Je veux bien, mais ne sais pas comment agir.
J'ai conscience que ce soucis ne concerne peut-être pas Wamp, j'ai épluché le fichier de configuration de Wamp, sans rien trouver de particulier.
En fait, c'est parce que le chemin n'était pas bon. Le document_root, chez mon hébergeur, pointe à la racine de mon compte, (www) alors qu'en local, c'était différent...