WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Création des Alias
Envoyé par: netsliver (213.245.160.---)
Date: 28 August 2004 à 18:05

Bonjour à tous, je viens de découvrir WAMP pourtant connaissant PHP TEAM depuis sa création et je l'adopte à 300% surtout pour le switch PHP4/PHP5 c'est mortel !

Bon ceci dit comme sur WMSERVER TOOLS il n'y a pas la gestion des Alias sad smiley je voulais savoir s'il y a la possibilité d'ajouter des raccourcis vers les répertoires des sites dans le www et faire ainsi un peu comme sous Linux avec les liens symbolique de façon transparente sans ajouter les alias dans le fichier de config.

Ou sinon me dire exactement ce qu'il faut mettre et où dans le fichier de config parce que bizarrement j'ai fais ceci à la fin du fichier :
Alias /netsliver/ "D:/Mes_documents/Internet/NetSliver/"
<Directory "D:/Mes_documents/Internet/NetSliver/">
Options Indexes FollowSymLinks Includes
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

Sachant que j'ai activé l'URL REWRITING vu que je l'utilise avec ceci dans mon fichier :
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/(fr|en)
RewriteRule (fr|en)/?$ /?lang=$1 [L]

#Links Directory/Images browser
RewriteRule (fr|en)/([a-zA-Z0-9_]+)_(add|random)\.html$ /?lang=$1&mod=$2&op=$3
RewriteRule (fr|en)/([a-zA-Z0-9_]+)_(new|top|note)[_p]*([0-9]*)\.html$ /?lang=$1&mod=$2&op=$3&page=$4
RewriteRule (fr|en)/([a-zA-Z0-9_]+)_(open|vote|transfer|diapo)_([0-9]*)\.html$ /?lang=$1&mod=$2&op=$3&id=$4&%{QUERY_STRING}
RewriteRule (fr|en)/([a-zA-Z0-9_]+)_com_([0-9]*)[_p]*([0-9]*)\.html$ /?lang=$1&mod=$2&op=com&id=$3&page=$4
RewriteRule (fr|en)/([a-zA-Z0-9_]+)_cat([0-9]*)[_p]*([0-9]*)\.html$ /?lang=$1&mod=$2&cat=$3&page=$4

#Messages/News/Articles
RewriteRule (fr|en)/([a-zA-Z0-9_]+)_p([0-9]*)\.html$ /?lang=$1&mod=$2&page=$3

#Articles
RewriteRule (fr|en)/([a-zA-Z0-9_]+)_id([0-9]*)\.html$ /?lang=$1&mod=$2&id=$3

#Others
RewriteRule (fr|en)/([a-zA-Z0-9_]+)\.html$ /?lang=$1&mod=$2&%{QUERY_STRING}

Alors peut être que ça vient de mon fichier .htaccess dans ce cas je vois pas où est l'erreur...

Merci de votre aide !

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Création des Alias
Envoyé par: netsliver (213.245.160.---)
Date: 28 August 2004 à 18:11

Bon après vérification mes Alias sont bon donc ça doit être mon rewriting qui pose problème vu que si je le désactive ça fonctionne...

J'ai été trop vite dans ma demande winking smiley

Options: Répondre•Citer ce Message

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP