J'aimerai utilisé OpenSSL dans le cadre de la création d'un Extranet en entreprise. Cependant j'aimerai effectuer l'installation sur ma propre machine dans un premier temps.
J'ai actuellement WampServer 2.0i et donc OpenSSL serait présent (openssl.exe présent dans C:\wamp\bin\apache\Apache2.2.11\bin)
J'ai essayé plusieurs Tuto mais aucuns ne fonctionne car dés lors où je fais la demande de certificat, j'ai des erreurs d'affichées dans la fenêtre DOS (et j'ai accédé à cette fenêtre par la commande cmd en me mettant bien dans le dossier ou openssl.exe est présent)
quelqu'un pourrait-il m'aider, car je suis débutant dans l'utilisation de OpenSSL et dans la configuration de WampServer.
Je sais qu'il existe ce tutoriel en anglais sur le site JLBN.net Il y a de nombreux tuto sur la configuration de Wamp, dont celui pour SSL : [guides.jlbn.net]
J'ai résolu mon problème et propose un Tutoriel sur la base de celui ci [guides.jlbn.net]
ACTIVER SSL_MODULE dans APACHE ACTIVER PHP_SSL dans PHP
DANS L'EXEMPLE LE NOM DE CERTIFICAT EST PASS
1) Dans une fenetre DOS: cd c:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin
2) Puis: - openssl genrsa -aes256 -out pass.key 2048 (WARNING can't find config file ... : Mais ca fonctionne quand même) - il demande de taper le nom du fichier et vérifie (ICI LE NOM EST "PASS"
5) Plusieurs demandes: - Les deux lettres de votre pays - Votre Région/province - Votre ville - Nom de votre organisation - 'Organisation Unit Name' ("." si rien a mettre) - Nom - Adresse mail
15)Dans <virtual host> on va définir le chemin du https (ICI C'EST C:/wamp/www/ssl) et le nom de server (ICI LE NOM EST PASS : Chez moi ceci ne fonctionne pas) Remplacer: - # General setup for the virtual host DocumentRoot "C:/Program Files/Apache Software Foundation/Apache2.2/htdocs" ServerName localhost:443 ServerAdmin admin@localhost ErrorLog "C:/Program Files/Apache Software Foundation/Apache2.2/logs/error_log" TransferLog "C:/Program Files/Apache Software Foundation/Apache2.2/logs/access_log" par: - # General setup for the virtual host DocumentRoot "C:/wamp/www/ssl" ServerName PASS:443 ServerAdmin admin@localhost ErrorLog "C:/wamp/bin/Apache/apache2.2.11/conf/ssl/logs/ssl_error.log" TransferLog "C:/wamp/bin/Apache/apache2.2.11/conf/ssl/logs/ssl_access.log"
16)Remplacer: - <Directory "C:/Program Files/Apache Software Foundation/Apache2.2/cgi-bin"> SSLOptions +StdEnvVars </Directory> par: - <Directory "C:/wamp/www/ssl"> SSLOptions +StdEnvVars Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All Order allow,deny allow from all </Directory>
Je ne sais pas ce qui ce passe, je suis ton tuto à la lettre. mon probleme quand je relance les services apache ne veut pas lancer. (wampServer2.0i). Pouvez-vous m'aider s.v.p.
bon en installant ça j'arrive à générer les certifs [www.slproweb.com] et pass.key
mais ensuite j'ai une erreur au lancement d'apache
SSLPassPhraseDialog builtin is not supported on Win32
à priori ça viendrait du fait que
The SSLPassPhraseDialog is a directive within the Apache httpd.conf or ssl.conf that is not supported by Windows
Resolution:
Remove the encryption from the RSA private key (while preserving the original file) Remark out - SSLPassPhraseDialog in the appropriate apache conf file with a # in front of the directive
donc si vous avez la bonne commande pour générer un certif valide win32 c'est cool ! merki