Bonjour, Une regarde un peut ça et tu comprendra je pense... c'est pour être en sous domaine gratuit [www.no-ip.com]
Et sinon c'est ton adresse de connexion a internet pour acceder au serveur, mais avec une freebox il faudra la configurer pour faire partir le port 80 ver ton pc local.
Pour acceder a ton serveur web 192.168.0.1 de l'exterieur, il va falloir indiquer à la freebox de rediriger le port TCP 80 vers ton pc d'adresse 192.168.0.1 C'est assez logique car tant que la freebox ne connait pas l'adresse de ton serveur elle ne saura pas comment renvoyer les connexions exterieures vers ton serveur. Cela est réglé sur la page routeur freebox du site free.fr. Ensuite il suffit de taper de l'exterieur dans un navigateur l'adresse [(adresse_de_ma_freebox]) pour que ça marche.Tu trouvera la valeur de 'adresse_de_ma_freebox' dans les caractéristiques de ta ligne, encore sur le site free.fr. N'oublie pas d'eteindre et rallumer ta freebox pour que les modifications soit prises en compte, et n'oublies pas non plus que la redirection de port rend ton serveur accessible de l'exterieur, donc plus vunérable ...