Bonjours a tous... cela fait 1 ans que j'ai commencer a scripté en php (pour un site plustot personelle hébergé par un serveur web proffessionel. Récemment j'ai heu comme projet de faire un logiciel pour la cie ou je travail (que je code en php) et comme on as pas accès façile a un portable avec connection sans-fils pour le moment j'ai chercher une solution avec serveur dans le portable. J'avais découvert easyphp, mais il étais pas trop a jours (vielle application) et a force de chercher je suis tombé sur wamp, qui utilise presque que les même version que mon hébergeur. Seule différence il est sous linux et moi sous windows.
mes script foncitonnais mal au départ, et je me suis rendu compte grace a se forum que j'avias des tas d'erreur minim dans mes page web.
la ou je bug c'est que mes variable marche pas...
actuellement j'utilise ce script html pour envoyer une réponse a la 2e page (on entre un # de fournisseur et il fait des calcule sur la 2e page: <form method="post" action="./index.php?page=dma-calcule"> <br> Numéro fournisseur: <input type="text" name="four" size="5"><input type="submit" value="envoyer">
mais a la 2e page la variable ($four) existe pas et c'est le cas sur tout les pages peut importe la méthode utilisé.
Bon je me répond moi même, la solution était d'activé:
register_globals = On
C'est probablement pas la meilleur solution mais pour le moment je sais pas comment faire autrement et bon j'utilise extensivement des variables de se genre.
Mon principal problême est de réfléchir en basic, puisque que c'est le language que j'ai étudié à l'école, il y a longtemps... en 1994 sur un ibm 286 et ibm 386... je cherche donc toujours l'équivalent d'un code basic en php dans ma tête.
Un jours je prendrai le temps de voir la bonne alternative quand j'aurai plus de temps pour faire de la recherche.
Een passant franchement cool wamp . très utile comme soft.
Merci de ta réponse. Actuellement c'est un projet interne qui servira juste sur une seule machine ou 2 (mais faut pas baclé le travail pour autant).
Le plus gros problême c'est que ça fait un an que je code avec pleins d'erreurs parce que mon hébergeur accepte n'importe quoi comme code (short tag et global register entre autre).
Si je comprend bien je devrais changé mes variables par $request[$variable] seuleulement pour les variables que je veux passer d'une page à l'autre?
Actuellement j'utilise cette méthode (je passe les variables par url: ./index.php?page=dma-live&ac=accepter&nc=516&dp=180&dm=166&dc=60&patch=0 et j'utilise: <form method="post" action="./index.php?page=dma-calcule"> <br> Numéro fournisseur: <input type="text" name="four" size="5"><input type="submit" value="envoyer">
et les variables utilisées en interne dans mes pages ne sont pas modifiées?
Finalement ça a vraiement du bon de logiciel, ça ma permis de rectifier mes codes