WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Caractère tilde non interprété
Envoyé par: Gexti (---.rd.francetelecom.com)
Date: 04 April 2006 à 12:33

Bonjour,

J'ai installé wamp5 pour mon serveur qui tournait encore dans de très vieillles version d'apache et de php. J'ai cependant un problème à l'utilisation de certaines url : celles contenant le caractère ~ (tilde). En effet, ce caractère ne semble pas être interprété, et donc j'ai une erreur 404, alors que la page existe pourtant sur mon serveur et que le lien dans l'url correspond à la bonne adresse. (fonctionnait avant l'installation de wamp5). J'ai essayé en encodant le ~, rien n'y fait...

Il y a-t-il une modification à faire dans le php.ini ou dans http.conf de apache pour résoudre ce problème ? Ou encore une libririe php à ajouter à la conf par défaut de wamp5 ?

Merci de vos réponses, j'ai cherché sur le net, mais en vain...

A+

Gexti

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Caractère tilde non interprété
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 04 April 2006 à 15:06

À mon humble avis, en tant que caractère spécial, le tilde devrait être encodé dans les url par %7E (Pourcent 7E). Il correspond à l'entité &#126.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: Gexti (---.w82-124.abo.wanadoo.fr)
Date: 04 April 2006 à 16:10

En fait j'ai déjà essayé, comme je l'avait précisé dans mon 1er message. Mais encoder le tilde en %7E ne change rien...

Une autre proposition ?

Envoyé par: dval (---.chrcitadelle.be)
Date: 11 April 2006 à 13:18

le tilde correspond peut-être à un nom long abrégé par le système : essaye de remplacer le nom avec le tilde par le nom réel (long) ?

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP