je veux créer une socket serveur,mais le pb c'est que je reçois ce message à l'affichage de la page : Call to undefined function socket() in c:\wamp\www\patserver\index.php on line 15
et cette ligne correspond à : $socket = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
Etant novice dans les sockets j'aimerais bien comprendre pourquoi. me faut-il une config particulière de wamp?ou alors dois-je installer des modules??
> Call to undefined function socket() in c:\wamp\www\patserver\index.php on line 15
Un proverbe chinois dit : « Donne un poisson à un homme, il mangera ce jour. Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie. »
Donc, il suffit de chercher un peu, par exemple aller sur : [www.nexgen.net] de chercher la section documentation, puis l'index des fonctions et enfin socket pour voir qu'à priori la fonction socket(.....) n'existe pas.
Il existe : socket_accept socket_bind socket_close socket_connect socket_create socket_listen socket_read socket_recv socket_recvfrom socket_select socket_send socket_sendto socket_shutdown socket_strerror socket_write mais pas de socket tout seul.