Il te faut sélectionner un hébergeur, plusieurs formules sont possibles :
1 - Hébergement mutualisé L'hébergement de ton site est effectué sur un serveur partagé avec d'autre site. La solution est rapide et surtout la configuration est identique pour tous et gérer par le prestataire. Avec ce type d'hébergement, tu trouves : un espace sur le serveur pour le site, une ou plusieurs bases de données (MySQL), des langages de programmation tels que PHP, PERL, CGI... et parfois une messagerie liée à ton nom de domaine.
2 - Hébergement dédié Le prestataire te propose un serveur qui est uniquement pour ton site avec la configuration que tu souhaite. Ce type d'hébergement nécessite de bonnes connaissances sur la configuration que tu souhaite. Cette solution personnalisée est bien entendu plus honéreuse que la précédente.
Voila quelques hébergeurs en europe qui offrent de bons services de support : en france : OVH, 1 & 1, free en suisse : infomaniak, net4all
en faite je vaux etre mon propre hebergeur et non passer par un autre hebergeur de site qui a mon gout sont trop chere.
je dispose actullement d'une adresse que je viens d'acheter au pres d'un registar et maintenant je souhaite mettre mon site en ligne pour qu'il soit accessible depuis le web mais etre mon propre hebergeur et je souhaiterais savoire comment configurer WAMPSERVER pour ca?
Salut. normalement ton site devrai etre accesible via [ton-ip] ou via ton adresse que tu a acheter a condition que ton routeur (si tu en a un) route le port 80 vers ton pc et que ton firwall aie le port 80 d'ouvert. Moi avec cela de fait et une redirection chez no-ip.org sa marche impec.