J'essaie, depuis un bon moment, de créer une page web à l'aide de Namo WebEditor 5.5, qui comporterait des champs de base donnée provenant d'une bdd que j'héberge chez Free. Malheureusement, je ne trouve aucun tuto sur ce sujet particulier et j'échoue systématiquement lors de mes tentatives de connexion au server SQL. Je suis sous Windows Seven RC 7100.
Dans l'assistant "base de données de Namo" j'indique les paramètres suivants : Type de script : PHP Base de données : ODBC puis Source de données : <Make New DSN> ensuite je sélectionne le pilote SQL server 6.01.7100.00 et, pour finir, à la question "A quel serveur SQL voulez-vous vous connecter ?", je réponds : sql.free.fr Je mentionne alors mon ID de connexion et mon mot de passe.
A chaque fois un message d'erreur apparaît : "Echec lors de la connexion : Etat SQL : '01000' Erreur SQL server : 53 [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]ConnectionOpen (Connect()). "Echec lors de la connexion : Etat SQL : '08001' Erreur SQL server : 17 [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. Martin Rees
Si nous vous disons que les bases de données hébergées sur un serveur chez free.fr ne sont pas accessibles de l'extérieur, c'est en connaissance de cause, pas par hasard !
Les bases de données free.fr ne peuvent être accédées que depuis le site (page-persos) de même nom ou depuis PhpMyAdmin de Free : [sql.free.fr]
Vous NE POURREZ PAS interfacer une base de données free.fr avec un site local.
Vous DEVEZ créer une base de données locale, y accéder avec PhpMyAdmin local ou avec MySQL local.
@larry3406 : si tu nous crois pas que le serveur n'est pas accessible de l'extérieur, essayes ça : - ouvres une commande DOS - tapes "telnet sql.free.fr 3306" et voit le résultat... (3306 est le port de MySQL)
Les solutions que je t'avais proposé en privé ne te conviennent pas ? En cherchant, je suis sûr que tu peux trouver un truc tout fait qui te permette de faire ce que tu veux.
Surtout ne prenez pas mal ma réponse sur ce forum : n'oubliez pas que je suis complètement débutant en la matière.
Je tente tout simplement de mettre en place ma "première" bdd et, le peu que je sais, je l'ai appris dans les bouquins et sur l'excellent site du zéro.
Ensuite, je suis venu vers vous quand je suis arrivé à un point où je ne trouvais pas de réponse spécifique sur le site précédemment cité.
Mais ne voyez pas dans mes post un manque de confiance à votre égard.