Je voulais vraiment une ancienne version de tout Wamp, j'ai trouve une 2.0g, merci pour votre reponse.
En fait j'ai une appli qui ne fonctionne pas et j'essaie de savoir quel est le composant qui me cause ces soucis. Ou alors si c'est la difference d'acces (localhost ou bien a distance) a cette appli qui est en cause.
Pour l'instant, je suspecte MySQL ! Du coup, j'ai installe une 5.1.32 en addon sur mon Wamp 2.0i mais j'ai rencontre un pb car j'avais mis un mot de passe a root cote 5.1.36 ! J'ai donc enleve ce mdp pour pouvoir lancer PhpMyAdmin pour la 5.1.32. Vous suivez ?! Curieusement, PhpMyAdmin m'indique toujours une 5.1.36 en haut a droite...??? Bon, admettons que c'est une erreur pas grave...
Comment faire pour recuperer les tables de mon appli creees en 5.1.36 sous 5.1.32 ? Vous suivez toujours j'espere !
Si PhpMyAdmin indique Version serveur 5.1.36, c'est que vous utilisez MySQL 5.1.36 et pas 5.1.32
Que dit Icône Wampserver, MySQL, Version cochée ?
Pour que les bases de données soient quelle que soit la version de MySQL utilisée, le mieux est de déplacer les tables en dehors de Wamp ; cela évite les exports/imports.
Nota : Procédure expliquée avec Wampserver installé sur G:\wamp Adaptez les chemins en fonction de votre installation B - Déplacer les bases de données autre part que dans wamp/bin/mysql/mysql5.1.x/data B0 -- Quitter Wampserver B1 -- Créer un dossier où vous voulez mettre vos bases de données, par exemple : H:\wwwbases B2 -- Déplacer *TOUS* les fichiers et dossiers de G:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.36\data\ vers H:\wwwbases\ B3 -- Éditer le fichier G:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.36\my.ini Remplacer datadir="G:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.36/data/" Par datadir="H:/wwwbases/" B4 -- Lancer Wampserver
Lors de la prochaine évolution de version de MySQL, il ne faudra pas oublier de modifier, comme ci-dessus, le fichier G:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.xy\my.ini pour retrouver vos bases de données, vos utilisateurs et vos mots de passe.
Merci pour ce guide détaillé comme j'avais besoin, j'ai tout réussi. Mes problèmes d'affichage de version de MySql sont liés, comme d'hab, au cache d'IE qui est fort fainéant...!
evdinst a écrit: ------------------------------------------------------- > Mes problèmes d'affichage de version de MySql sont liés, comme d'hab, au cache d'IE qui est fort fainéant...!
Merci, en fait je connais cette manip (ainsi que CTRL+cliquer sur les 2 flèches vertes) mais elle n'est apparemment pas suffisante parfois. Pour la mise à jour de la version de MySQL dans l'affichage PhpMyAdmin, je dois fermer la fenêtre IE et la rouvrir !
Des fois, ça me fait pareil avec firefox. C'est peut-être le cache de phpmyadmin. Je ne m'en suis jamais inquiété, mais si on n'est pas sûr, il vaut mieux rouvrir la fenêtre