Je viens de laisser mon installation manuel Apache, PHP, MySQL au profit de WAMP5 dont j'apprécie son interface de gestion et la sobriété de la page d'accueil.
Seulement lors que je souhaite remettre les sites que j'avais en devlp j'obtiens des messages d'erreur de Session :
Warning: session_start() [function.session-start]: open(../tmp\sess_7d734f0ffb8f7eed98f3fa828e0dd3f4, O_RDWR) failed: No such file or directory
En regardant le fichier de config et en le comparant à mon ancienne configuration, les paramètres sont identiques. Visiblement, il lui manque un fichier pour que la fonction session_start() soit opérationnelle. Avez-vous une idée ?
Dans le fichier php.ini, il faut indiquer le chemin absolu du répertoire ou les sessions seront stockés (dans la cas où lors de l'installation, vous avez comme moi opter pour un chemin différent ) : session.save_path = "D:\wamp\tmp"
Merci du travail que vous avez fait. Je trouve vraiment WAMP5 simple d'utilisation et d'installation : je vais le conseiller autour de moi.
Dans php.ini, il y a une directive de déclaration du répertoire des sessions :
session.save_path = "[lettre]:/wamp/tmp"
Le répertoire [lettre]:/wamp/tmp esiste-t-il ?
D'autre part, si tu tentes de « réouvrir » une session ayant existé, il faut que le fichier, dans ton cas : "sess_7d734f0ffb8f7eed98f3fa828e0dd3f4" existe également dans le répertoire susmentionné.
1 - Dans php.ini, il y a une directive de déclaration du répertoire des sessions : session.save_path = "[lettre]:/wamp/tmp"
Quand tu écris : [lettre]:/wamp/tmp faut bien remplacer [lettre] par la lettre correspondant à mon environnement ? Dans mon cas le lettre D, ce qui donne : session.save_path = "D:/wamp/tmp";
2- Le répertoire [lettre]:/wamp/tmp esiste-t-il ? Oui, ce répertoire existe puisqu'il est créé par WAMP au moment de l'install.
3 - D'autre part, si tu tentes de « réouvrir » une session ayant existé, il faut que le fichier, dans ton cas : "sess_7d734f0ffb8f7eed98f3fa828e0dd3f4" existe également dans le répertoire susmentionné.
La session est crée puis utilisée par le script PHP de l'application (soit en l'occurence, MODx un CMS très puissant). C'est lui qui cherche à réouvrir la session qui justement existe dans le répertoire. Sur ce point, je ne sais pas si le pb vient de WAMP ou de MODx. Pour l'instant je voudrais simplement m'assurer que WAMP gère bien les sessions.