WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Connection à oracle :
Envoyé par: jack (---.carrefour.com)
Date: 06 March 2006 à 12:26

Connection à oracle :

Bonjour, à tous, je débute en programmation PHP5.Si quelqu'un pourrais m’apporter ses lumières ; je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci d’avance.

Voilà, j’ai un petit problème :
Je n’arrive pas à me connecter à une base de données oracle via wamp5.
En sachant que le server est distant qu’il possède un login et un mot de passe lui-même.
Et que la base à laquelle j’essaye de me connecter possède aussi un login et un mot de passe
Celui m’affiche :

Dans [localhost]

Failed to obtain database handle could not find driver

Voici un petit script de test dans index.php :

<?php
try {
$dbh = new PDO("OCI:dbname=xxxx;charset=UNICODE", "xxxx", "xxxxx"winking smiley;
}

catch (PDOException $e) {
echo "Failed to obtain database handle " . $e->getMessage();
exit;
}
// do something with the database here
// ...

// now we are done, release the connection
$dbh = null;
?>

en sachant que retiré les points virgules des extensoins PHP_PDO...dll dans php.ini

mon phpinfo()
me donne ca :

Version de Apache:Apache/2.0.55 (Win32) Version de PHP:5.1.2 Extensions chargées:
bcmath, calendar, com_dotnet, ctype, date, ftp, iconv, odbc, pcre, Reflection, session, libxml, standard, tokenizer, zlib, SimpleXML, dom, SPL, wddx, xml, xmlreader, xmlwriter, apache2handler, mbstring, bz2, cpdf, curl, dba, dbase, dbx, exif, fdf, filepro, gd, gettext, iisfunc, imap, interbase, ldap, mcrypt, mhash, mime_magic, ming, mssql, msql, mysql, mysqli, oci8, openssl, oracle, pdf, pgsql, shmop, snmp, sockets, tidy, xmlrpc, xsl, zip, PDO, pdo_sqlite, PDO_Firebird, pdo_mssql, pdo_mysql, PDO_ODBC, pdo_pgsql, SQLite Version de MySQL:5.0.18-nt

Message édité (06-03-2006 17:15)

la mort est l'essence de la vie

Options: Répondre•Citer ce Message

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP