WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Connection à oracle :
Envoyé par: jack (---.carrefour.com)
Date: 06 March 2006 à 12:26

Connection à oracle :

Bonjour, à tous, je débute en programmation PHP5.Si quelqu'un pourrais m’apporter ses lumières ; je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci d’avance.

Voilà, j’ai un petit problème :
Je n’arrive pas à me connecter à une base de données oracle via wamp5.
En sachant que le server est distant qu’il possède un login et un mot de passe lui-même.
Et que la base à laquelle j’essaye de me connecter possède aussi un login et un mot de passe
Celui m’affiche :

Dans [localhost]

Failed to obtain database handle could not find driver

Voici un petit script de test dans index.php :

<?php
try {
$dbh = new PDO("OCI:dbname=xxxx;charset=UNICODE", "xxxx", "xxxxx"winking smiley;
}

catch (PDOException $e) {
echo "Failed to obtain database handle " . $e->getMessage();
exit;
}
// do something with the database here
// ...

// now we are done, release the connection
$dbh = null;
?>

en sachant que retiré les points virgules des extensoins PHP_PDO...dll dans php.ini

mon phpinfo()
me donne ca :

Version de Apache:Apache/2.0.55 (Win32) Version de PHP:5.1.2 Extensions chargées: