WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Mysql/phpmyadmin : probleme de bachup.
Envoyé par: Seiken (---.w90-27.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 August 2009 à 00:45

Bonjour,

J'ai installer la suite wampserver 2.0, tous configurer etc .. en bref tous est ok acces au site par l'extérieur etc ..

Mais voila, sur mon server, j'ai donc installer une version de Phpbb3 (3.05), qui va me servir de base de travail, pour la modification et réalisation de suite Site/forum/autre

Mon soucis et le suivant, sur un hebergeur (payant évidement) j'ai tous les support citez ci-dessus d'installer.

Pour travailler sur le phpbb3 actuellement installer sur l'hebergeur je décide de faire un backup (sauvegarde) de la base de donné.

donc des lors je vais sur mon Phpmyadmin, je crée une BDD (XXX) du meme nom que celle qui se trouve sur l'hebergeur, j'installe le phpbb3 sur la BDD (XXX) de la je retourne sur mon phpmyadmin je selection "importer" je place donc mon backup (compréssion Gzip) et j'execute.

et .. rien ..

sauf un message qui dit :

Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP. Voir FAQ 1.16

pourtant hier le backup avait fonctionné .. (j'ai reformater mon pc entre temps)

PS : une autre question : comment proteger tous ça ? (Server web + server TS / Mumble) ?

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Mysql/phpmyadmin : probleme de bachup.
Envoyé par: OlivierW (---.fbx.proxad.net)
Date: 28 August 2009 à 01:13

Salut,

Il fait quelle taille ton backup ? Tu es allé voir la FAQ 1.16 et tu as vérifié les valeurs des trois variables indiquées ( [www.phpmyadmin.net] ) ?

Pour ta dernière question, au hazard, des réponses qui me viennent comme ça :

Pour sécuriser ton serveur :
- utiliser des clés SSH et pas de mot de passe
- empêcher root de se loguer en SSH, mais utiliser sudo quand yen a besoin
- ouvrir uniquement les ports nécessaires sur ton serveur (et donc arrêter les services inutiles)
- mettre à jour ce qu'il y a à mettre à jour
- ne pas s'improviser sysadmin ou il y aura un problème tôt ou tard
- surement pleins d'autres choses...

Pour le site web :
- ne pas utiliser de trucs tout fait et mal codé (cms, forums,...), sinon tu te feras pirater ou spammer tôt ou tard (trop tard phpBB3...)
- si tu dois utiliser un truc tout fait et mal codé, installer le moins de plugins possible (qui sont tout aussi mal codés, voire pire...)
- coder proprement
- vérifier toutes les données soumises par l'utilisateur (quand tu dois récupérer un int, ça doit bien être un int, pas autre chose (voir méthodes filter_* de PHP))
- utiliser PDO pour les accès BDD
- ne pas installer phpMyAdmin ou alors autoriser uniquement ton adresse IP
- encore pleins d'autres choses...

TS et Mumble, je ne connais pas.

Olivier winking smiley

PC Tuning - Olivier LLAMBI, photographe à Marseille
O2 Graphics, votre agence web à Saint-Etienne

Date: 28 August 2009 à 01:23

Oula ..

En tous cas, merci de toutes ses info même si pour moi c'est en chinois encore ..

Bon par contre, la bachup vient de fonctionné ... aller savoir ... j'ai juste supprimé la BDD, je l'ai recrée, j'ai fait une install simple de phpbb3 et de suite fait le backup.

Entre temps, j'ai récupérai Mysql 5.1.37 et j'ai fait l'update, (enfin je crois que ça a marché car c'est inscrit dans les fichiers log mais phpmyadmin m'indique toujours le 5.1.36 .. )

Sinon Ts et Mumble sont des server vocal.

Pour ce qui est de la sécurisation, si on pourrai en discuté en privé (msn ou autre) ça m'aiderai ..

EDIT : apparement ça viendrai du fait que l'archive etait trop grande (2mo+) ..

Modifie 1 fois. Derniere modification le 28/08/2009 à 01:26 par Seiken.

Date: 28 August 2009 à 01:46

Donc pour en revenir à cette limite il faudrait modifié celle-ci dans un fichier, Mais : Lequel ..

Date: 28 August 2009 à 01:47

Salut,

Oui, c'est ce qu'ils disent dans la FAQ, par défaut la taille maxi est de 2Mo (défini dans la variable "upload_max_filesize"winking smiley.
Edit : à modifier dans php.ini

Pour ce qui est de l'administration de serveurs, je ne fais plus depuis un petit moment (ça prenais trop de temps). Mais tu devrais surement trouver quelqu'un qui puisse t'aider (peut-être ici ?)

Je viens de chercher Mumble, apparement c'est orienté jeux-vidéo. J'ai l'habitude d'Asterisk, mais pas pour le même usage (téléphone gratuit avec tous mes correspondants).

Edit : et en parlant de backup, j'oubliais un point important : faire régulièrement des sauvegardes.

Olivier winking smiley

Modifie 2 fois. Derniere modification le 28/08/2009 à 02:18 par OlivierW.

Date: 28 August 2009 à 02:19

ok merci, en tous cas niveau protection le parefeu de vista fait bien son taf .

Sinon j'ai une pure question ... comment on installe correctement un BDD Mysql qui n'est pas faite par wamp, j'explique j'ai installer la version beta6.0.4alpha. je sélectionne dans Wamp/mysql/version la 6.0.4 ça marche phpadmin la trouve etc (par contre il dégage mes ancienne BDD..)

Mais si j'essaie de la même façon d'installé le 5.1.37 qui est détecter .. bah rien ne fonctionne d'ailleurs Wamp ne veut meme plus se connecter .

Date: 28 August 2009 à 02:48

Salut,

Pour récupérer tes tables, il faut les chercher dans C:\wamp\bin\mysql\mysql5.X\data et les copier dans C:\wamp\bin\mysql\mysql6.X\data
Ensuite dans C:\wamp\bin\mysql\mysql6.X\bin il faut exécuter "mysql_upgrade.exe" pour que tes tables puissent fonctionner correctement avec la nouvelle version de MySQL (en 5.X c'est comme, je ne suis pas sûr pour la version 6.x).

Si tu cliques sur l'icône de wamp et MySQL -> MySQL log, est-ce qu'il t'affiche des messages d'erreur à la fin ?
Ton fichier my.ini est bien configuré ? Il y a des chemins à changer.

Olivier winking smiley

Date: 28 August 2009 à 03:02

Bon alors,

j'en revient rapidement au probleme de la taille de l'upload ..

donc j'ai édité le (les, devellopement & production) fichiers php.ini .. mais rien dans Phpmyadmin il me mentionne toujours que la taille maxi est 2048 kio ..

j'ai edité les fichier qui se trouvé dans : /wamp/bin/php/php5.3.0

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 28 August 2009 à 10:36

Bonjour,

Dans le fichier wamp\alias\phpmyadmin.conf ajouter des valeurs qui viendront surpasser celles de php.ini, par exemple :

php_admin_value upload_max_filesize 20M
php_admin_value post_max_size 20M

Ce qui donnera un fichier wamp\alias\phpmyadmin.conf

Alias /phpmyadmin "G:/wamp/apps/phpmyadmin3.2.0.1/" 

<Directory "G:/wamp/apps/phpmyadmin3.2.0.1/">
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride all
        Order Deny,Allow
	Deny from all
	Allow from 127.0.0.1
	Allow from localhost
  php_admin_value upload_max_filesize 20M
  php_admin_value post_max_size 20M
</Directory>

D'une part, vous écrivez :
> j'ai edité les fichier qui se trouvé dans : /wamp/bin/php/php5.3.0

Le fichier /wamp/bin/php/php5.3.0/php.ini ne sert que pour le CLI (Ligne de commande), pour modifier les paramètres PHP, il faut modifier le fichier wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin\php.ini

D'autre part, pour ne pas être embêté avec les évolutions des versions de MySQL, il est préférable de disposer ses bases de données autre part que dans l'arborescence de MySQL.

B - Déplacer les bases de données autre part que dans wamp/bin/mysql/mysql5.1.x/data
B0 -- Quitter Wampserver
B1 -- Créer un dossier où vous voulez mettre vos bases de données, par exemple : H:\wwwbases
B2 -- Déplacer *TOUS* les fichiers et dossiers de G:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.36\data\ vers H:\wwwbases\
B3 -- Éditer le fichier G:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.36\my.ini
Remplacer datadir="G:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.36/data/"
Par datadir="H:/wwwbases/"
B4 -- Lancer Wampserver

Lors de la prochaine évolution de version de MySQL, il ne faudra pas oublier de modifier, comme ci-dessus, le fichier G:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.xy\my.ini pour retrouver vos bases de données, vos utilisateurs et vos mots de passe.

Modifie 1 fois. Derniere modification le 28/08/2009 à 10:41 par Otomatic.

Date: 28 August 2009 à 16:24

Merci de vos réponse.

Cependant, est'il important de passé de Mysql5.1.36 à 5.1.37 ?

Car le backup de mes tables (qui était en 5.1.37) à réussit sur du (5.1.36) .

EDIT : Autres questions, j'ai plusieurs disque dur, est'il possible d'installer Wamp sur chacun d'entre eu ? et de les faire fonctionnés indépendamment ?

Modifie 1 fois. Derniere modification le 28/08/2009 à 16:27 par Seiken.

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 28 August 2009 à 17:35

Seiken a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cependant, est-il important de passer de Mysql5.1.36 à 5.1.37 ?

Voir le fichier des ajouts et corrections de MySQL 5.1.37 :
[dev.mysql.com]
>

> EDIT : Autres questions, j'ai plusieurs disque dur, est-il possible d'installer Wamp sur chacun
> d'entre eux ? et de les faire fonctionner indépendamment ?

Je pense que ce n'est pas possible. Mais il est toujours possible d'avoir une seule version de Wampserver et plusieurs sites locaux différents.

Date: 28 August 2009 à 23:14

En tous cas pour ces sujets, merci de vos réponses ça m'a grandement aider, pour ce qui de Mysql 5.1.37 je vais l'oublier pour le moment .

Mon ancien hébergeur utilise plus ou moins la mêmes config que Wamp :

PHP (5.2.10-0.dotdeb.1with Suhosin-patch
Mysql 5.0.51a
Apache/2.2.9(debian)

Par contre sont sous Linux/ : Linux c'est mieux que Windows ? Plus difficile a config ?

Envoyé par: toumimi (---.188.140-88.rev.gaoland.net)
Date: 29 August 2009 à 10:55

Tu verras peut-être une différence selon comment tu as codé ton projet...
Si c'est des applis comme phpBB, no problem.

En fait, Linux est sensible à la casse donc si tu inclus un fichier par exemple, il faut qu'il y est les même minuscules/majuscules, c'est pourquoi il vaut mieux mettre tous les noms de fichier en minuscule.

De plus, les fichiers n'étant pas stockés pareil, un readdir ne renverra pas les fichiers dans le même ordre.

Y'a surement d'autres différences, mais ca ne t'empêche pas de tout faire fonctionner winking smiley

Florian

WampServer Patch (Screenshots)
Topic EN : www.wampserver.com
Topic FR : www.wampserver.com

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP