WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Pages: 12Suivant
Page courante: 1 de 2
WampServer Patch
Envoyé par: toumimi (84.6.111.---)
Date: 24 August 2009 à 06:29

Bonjour à tous ! cool smiley

Le patch qui ajoute des fonctionnalités au menu de WampServer est maintenant présent sur SourceForge.
Le projet est passé sous licence GNU General Public Licence v3

Il est passé en version 2.1 car j'ai ajouté une note de licence dans chaque fichier source du projet ainsi qu'un fichier licence.txt à la racine du projet, et corrigé deux problèmes mineurs.

Un aperçu des améliorations apportées par le patch, est toujours disponible dans l'Album Patch WampServer (mais seront migrées ailleurs).
J'ai ajouté de nouvelles copies d'écran de l'interface du patch (page d'accueil, page de génération et patch en mode console), sur la page de présentation du projet sur SourceForge (voir lien plus bas).

confused smiley Pour celles et ceux qui découvrent le patch et qui veulent un aperçu des fonctionnalités, je leur conseille de consulter la liste des composants (non exhaustive) dans le manuel en francais.

===============================================================

hot smiley Partie Developpement :

Projet : https://sourceforge.net/projects/wampserverpatch/
SVN : http://wampserverpatch.svn.sourceforge.net/viewvc/wampserverpatch/install_class/

hot smiley Partie Retour utilisateur :

Bugs : Bugs survenenant lors de l'utilisation du patch
Requêtes : Demande d'ajout de fonctionnalités, de composants
Support : Aide concernant l'utilisation, la configuration du patch (aucun support de wamp)

Remarque : J'ai ajouté des groupes et des catégories pour cerner au mieux vos demandes et pouvoir trier efficacement. Toutefois, si vous trouvez les catégories trop restrictives, faites le moi savoir...

hot smiley Partie Téléchargements :

Liste des fichiers disponibles : https://sourceforge.net/projects/wampserverpatch/files/

La dernière version de l'application se trouve dans la section "Current Release".
Les versions précédentes, désormais obsolète, sont disponibles dans la section "Old Releases".
Les manuels sont également disponibles en téléchargement dans la section "Manuals".
Enfin, j'ajouterai une partie "Components" qui contiendra les composants à importer dans le patch pour ainsi étendre les fonctionnalités du patch, et par la même, améliorer le comportement de Wamp.
J'ai intégré un système de mise à jour qui annonce les nouvelles versions et les nouveaux composants disponibles, pour télécharger et importer directement un composant.

hot smiley Partie Contributions :

Page de contact : https://sourceforge.net/projects/wampserverpatch/files/

Si vous souhaitez participer à la vie du projet (amélioration, création de composants, aider dans la partie support, debugguer l'application, etc), contactez moi via le site SourceForge pour que je vous ajoute dans la team... Vous pouvez bien sûr contribuer sans vous impliquer plus, en m'envoyant vos suggestions/modifications/réalisations à mon adresse email : toumimi28@hotmail.fr

Remarque : L'envoi de rapports ou de demandes par les personnes non connectées (sans compte SourceForge) est désactivé afin d'empêcher des problèmes de spam ou autres qui pourraient être regrettables..

===============================================================

Pour des questions/remarques supplémentaires, ce topic est tout à vous winking smiley
EDIT : Ancien topic du projet : www.wampserver.com

Modifie 2 fois. Derniere modification le 10/12/2009 à 23:02 par toumimi.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: WampServer Patch
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 24 August 2009 à 10:00

Bonjour,

Bravo et merci. Ce patch me rend bien des services.

Envoyé par: Neustradamus (---.info)
Date: 26 September 2009 à 00:15

Pourquoi ne pas en parler là : [www.wampserver.com] ?

Envoyé par: toumimi (---.72.113-78.rev.gaoland.net)
Date: 26 October 2009 à 09:03

Bonjour à tous...

Je viens de sortir la version 2.1.1 du patch.
Il contient quelques petites corrections et une mise à jour du composant CheckPhpMyAdminVersion après une mise à jour de SourceForge.net.

Notez également l'existence d'un composant en version béta (absence de testeurs) pour changer de configuration PHP, Mysql, Apache et PhpMyAdmin via un simple clic dans le menu.
Ainsi, si on veut utiliser PHP 4, on peut configurer la version d'Apache et de PhpMyAdmin pour qu'ils soient changés automatiquement, et dans le bon ordre.
Les configurations s'affichent dans un sous menu alors n'hésitez pas à en abuser winking smiley

Je reviendrai bientot avec un module de mise à jour.
Si quelqu'un a une idée de la manière dont je pourrais m'y prendre, on en parlera en pm..

Florian

WampServer Patch (Screenshots)
Topic EN : www.wampserver.com
Topic FR : www.wampserver.com

Date: 26 October 2009 à 19:39

Bonjour Florian,

Pour servir de bétatesteur, j'ai installé les addons Apache 2.0.63 et 1.3.41, PHP 4.4.9 et MySQL 5.0.51b et 4.1.22, mais je n'ai pas trouvé - même avec mes lunettes - l'option de configuration permettant le changement de configuration en un clic.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Modifie 1 fois. Derniere modification le 26/10/2009 à 19:57 par Otomatic.

Envoyé par: toumimi (---.72.113-78.rev.gaoland.net)
Date: 26 October 2009 à 22:48

Euh.. Ouaip, désolé winking smiley

En fait, il est disponible dans la liste des composants à importer... Il n'est pas inclus dans l'archive.
Voici le lien pour le télécharger : SwitchWampConfiguration.comp

Tu mets le fichier dans le dossier comp_files puis tu l'importes à partir de la page d'accueil du patch.

Merci à toi. J'attendrai les retours..

Florian

Envoyé par: toumimi (---.49.140-88.rev.gaoland.net)
Date: 02 December 2009 à 09:33

Bonjour à tous !

WampServer Patch est maintenant en version 2.2.3.

=================================================================

hot smiley Principales modifications (Notes de version) :

=> Nouveau design "table" ajouté, d'autres retirés

=> Style des messages, erreurs, et notes mis à jour

=> Fonctionnalité complète de mise à jour ajoutée pour les composants (et la version du patch)

=> Générateur de composants mis à jour et amélioré

=> Plusieurs bugs mineurs corrigés and quelques erreurs de plus gérées

=> Composant PatchComponentManager ajouté à la liste
( permet de gérer le patch à partir du menu de wamp )

=> Composant CheckPhpMyAdminVersion mis à jour
( problème avec le design de sourceforge corrigé )

=> Composant ShowDirectoryLinks mis à jour
( fonctionne aussi avec les fichiers si permis dans la configuration )

hot smiley Informations de mise à jour :

Comme les composants ne sont plus compatible avec la dernière version du patch, vous devez désinstaller tous vos composants. Vous devriez sauvegardre vos paramètres de configuration qui se trouvent dans wampmanager.conf et scripts/config.inc.php pour les restaurer manuellement plus tard.
Quand tous les composants sont désinstallés, supprimez le répertoire install_class et remplacez le par celui téléchargé.
Lancez votre navigateur à l'adresse suivante : http://127.0.0.1/settings/index.php
Installez tous vos composants et restaurez la configuration s'il y a lieu.

A partir de maintenant, vous pourrez vérifier les mises à jour à partir de la page update du patch.
Si une nouvelle veersion d'un composant est disponible, vous pouvez le télécharger et l'installer immédiatement, sans perdre votre configuration !

J'ai toujours du travail pour exporter la configuration lorsque l'on veut mettre à jour le patch en lui-même, mais ca viendra...

Si vous avez des questions, des suggestions, vous pouvez les poser ici ou sur les pages de sourceforges (liens dans le 1er post)

Note : J'ai modifié l'organisation des fichiers dans la page de la liste des fichier sur SourceForge.

Florian

Date: 02 December 2009 à 12:41

Bonjour,

À priori, fonctionne bien.

Néanmoins, je suis « maniaque » et je n'aime pas voir :
PHP Notice:  Undefined variable: stringApachePort in G:\wamp\scripts\refresh.php on line 794
PHP Notice:  Undefined variable: stringApachePort in G:\wamp\scripts\refresh.php on line 798
PHP Notice:  Undefined variable: groups in G:\wamp\scripts\refresh.php on line 835

C'est pourquoi je développe toujours avec error_reporting = E_ALL | E_STRICT

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: rip_pit (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: 23 December 2009 à 00:09

patch tres prometteur! je l'installe a peine et je l'adore deja!

Install faite sans probleme meme avec wampMods deja installé, pas d'incompatibilité détectée, avec un wamp menu deja customisé (c'était ma crainte, mais tout va bien!)

merci pour ce super travail!

coté améliorations, je les lance a l'aveugle, sans avoir regardé si c'était deja fait ou autre :
- Un menu "Nettoyer la session" (deja present avec wampMods sous php>nettoyer la session)
- Un cleaner de logs pour resetter les fichiers logs A,M,P

Voilou, je testerai tout ca en profondeur et je ne manquerai pas de faire remonter des critiques si j'en ai winking smiley

Merci encore!

EDIT:
@ Otomatic: que penses-tu de le mettre en download sur le site dans la partie addons ?

---------------------------------------------
XP SP3 - pIV - 3.2Ghz - 1.5Go de ram - Wamp 2.0

Modifie 1 fois. Derniere modification le 23/12/2009 à 00:11 par rip_pit.

Date: 23 December 2009 à 09:58

Bonjour,

Je n'y vois aucun inconvénient, mais c'est à Toumini (Florian) qu'il faut demander.

Envoyé par: Neustradamus (---.info)
Date: 23 December 2009 à 12:40

Otomatic a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je n'y vois aucun inconvénient, mais c'est à
> Toumini (Florian) qu'il faut demander.

Idem pour moi (je l'ai déjà demandé plusieurs fois sans réponses)

Envoyé par: toumimi (84.6.110.---)
Date: 23 December 2009 à 15:28

Merci pour votre soutien !

Pour la partie addons, ce n'est pas de moi que cela dépend winking smiley

Florian

Envoyé par: rip_pit (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: 23 December 2009 à 16:59

toumimi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour votre soutien !
>
> Pour la partie addons, ce n'est pas de moi que
> cela dépend winking smiley

je pense qu'il faut donner ton aval a l'admin du site pour que le patch puis etre ajouter au downloads sur le site.

---------------------------------------------
XP SP3 - pIV - 3.2Ghz - 1.5Go de ram - Wamp 2.0

Envoyé par: robart59 (---.fbx.proxad.net)
Date: 14 January 2010 à 19:33

Bonjour, j'ai installé le patch "toumimi" le 12/01 sous windows 7 et depuis l'icone de la barre des taches n'apparait plus. Je ne sais pas revenir en arriere. wampserver version 2.0i
au secouuuuuuuuurs

Envoyé par: theliquidmetal (180.214.232.---)
Date: 27 April 2010 à 20:09

hi everyone.

this is the update script for *portable wamp*. this script almost perfect, and more elegant way then before. you only have to run this script once in the first time for the entire live of your portable wamp server. the second run and so on of your wamp server, you just have to double-click the 'wampmanager.exe'. the wampapache and wampmysql service automatically installed. well, not always installed smiling smiley, sametimes installed, sometimes not. i'll fix this soon. get it from: [uploading.com] or [rapidshare.com] or [www.ziddu.com].

Envoyé par: toumimi (---.224.75-86.rev.gaoland.net)
Date: 02 May 2010 à 13:11

I have tested your script and get same problems as mine...
Due to Vista security (for instance), your script has no right to uninstall apache or other service neither to stop them.
=> Error System 5, Access Refused
Then you don't choose the right version since you select by default the latest.
It is a problem because uninstall/install parameters may vary according to their version (cf each wampserver.conf), and you don't install the version choosen by the user.
Also, why have you commented your exit line if path are equals ? Processing is unecessary in that case..

Note that I would be happy to incorporate your version in my patch, but have not found it better yet...
Please email me if you want more information winking smiley Thanks for your time.

Florian

Envoyé par: toumimi (---.41.69-86.rev.gaoland.net)
Date: 23 July 2010 à 20:45

BONJOUR A TOUS !!!

Comme convenu, je viens vous annoncer la sortie de la V3 de mon patch.

hot smiley Au menu ce soir :

- Une configuration complète des composants à partir de la partie admin,
avec une aide sur l'utilité de chacune des variables utilisées, mais également
l'ajout de valeur par défaut (possibilité de reset),

- Une optimisation de toutes les expressions régulières (merci vlakoff pour 2 bugs signalés),
pour qu'elles soient plus précises, tout en permettant une indentation éventuelle des paramètres,

- De nombreuses corrections apportées aux composants, notamment une meilleure
gestion des erreurs qui pourraient survenir selon votre environnement,

- Deux jolis fichiers readme_fr readme_en (enfin!) ainsi qu'un fichier d'install en français,

- Une amélioration du fichier d'install, avec la sauvegarde des fichiers importants de WampServer,

- Le passage de tous les fichiers du patch en UTF-8

- L'ajout d'un composant pour afficher dans le menu un lien vers la conf cli de php (on sait jamais),

- L'amélioration du composant ShowDirectoryMenu, qui prend désormais par défaut trois valeurs,
qui pointent en fait sur les dossiers des versions actuelles de PHP, Apache et Mysql (cool !),

- D'autres points plus ou moins importants, tous signalés dans les Notes de version

hot smiley Conseils de mise à jour :

Pour ceux qui n'auraient pas encore installé le patch, allez-y, c'est permis !

Pour les autres, en attendant un meilleur système de gestion des mises à jour du patch
(pas celui des composants, déjà en place), je vous conseille d'enregistrer vos configurations
actuelles pour les composants (si vous les avez modifiés), puis de les désinstaller.

En effet, les nouveaux composants ne sont pas du tout compatibles avec l'ancien patch,
et certains ne modifient pas les fichiers de la même manière, donc il resterait des traces.

Une fois les composants désinstallés, vous pouvez supprimer le répertoire install_class dans apps
pour le remplacer par la nouvelle version, disponible sur SourceForge (cf signature).

Décompressez l'archive dans le dossier apps de wamp puis lancez le fichier wsp_install_fr.bat.

hot smiley Problèmes connus :

Je n'ai malheureusement pas réussi à bypasser pour l'instant les sécurités de Vista (pas testé Seven), qui empêchent dans certains cas (si ce n'est tous), de gérer les services Apache ou Mysql.
Ca n'empêche pas de rester tout à fait fonctionnel, mais ça reste gênant.

hot smiley Mise à jour du patch :

Pour ceux qui connaissent, j'ai mis le code du patch sur le svn, et je m'efforcerai de mettre à jour
régulièrement mes développements en local, ne serait-ce que pour m'occuper de vos retours éventuels.
En espérant que ce système ne provoque pas de soucis avec les données dans vos fichiers smiling smiley

Encore une fois, merci de vos remarques et commentaires à venir !

Florian

Date: 24 July 2010 à 15:47

Bonjour,

- Désinstallation/Suppression version 2.3
- Nettoyages et remises en place des fichiers d'origine (Maintenant sauvegardés avec la version 3.0)
- Redémarrage machine - (Ça ne peut pas faire de mal)
- Installation Wampserver Patch 3.0
- Lancement Wampserver et configuration du Patch avec Refresh à chaque installation d'un seul composant (Très important).

- Redémarrage machine - Pour repartir sur de bonnes bases

- Lancement Wampserver puis de mes différents sites locaux et PhpMyAdmin et MySqlDumper

Tout s'est bien passé, par une seule erreur ni un seul avertissement dans les logs.
Pour info, avec ce qui est noté dans la signature.

Envoyé par: toumimi (---.44.75-86.rev.gaoland.net)
Date: 25 July 2010 à 11:59

Merci pour ton retour, Otomatic !

Je suis bien content que tout ait fonctionné, il ne te reste plus qu'à configurer les composants comme bon te semble. C'est qu'en même plus pratique que d'avoir à rechercher dans le code source s'il n'y aurait pas un paramètre de disponible pour ce composant smiling smiley

Maintenant, on a la liste et la possibilité de le faire depuis la partie Admin, sans toucher une ligne de code !
J'espère que d'autres tenteront l'aventure, car ça vaut vraiment le détour selon moi.

J'ai un bug sur SourceForge car j'ai aucune info de téléchargement, donc je sais pas combien l'utilisent.
Si vous passez par là et qu'il vous est utile, vous pouvez commenter ici ou sur SourceForge.

Merci de votre confiance winking smiley

Florian

Envoyé par: toumimi (---.44.75-86.rev.gaoland.net)
Date: 26 July 2010 à 22:42

Bonsoir !

Juste pour vous dire que j'ai corrigé le composant permettant de gérer les versions de phpMyAdmin,
afin de gérer les différentes releases (rc, beta, utf-8), pas seulement lors du téléchargement,
mais également dans la comparaison des versions et de l'affichage (customisé) dans le menu.

J'ai également mis à jour le gestionnaire de composants, car il semble qu'aucune traduction n'ai été
faite pour chacune des variables 8\. Quoi qu'il en soit, il est maintenant fonctionnel !

Enfin, le composant pour afficher les dossiers dans le menu, permet un meilleur affichage des valeurs
par défaut (pour la version), et permet d'utiliser les chemins du type %variable_path% (exemple %windir%).
C'est rendu possible grâce au nouveau composant AllowUsingEnvPath qui permet d'utiliser les variables
d'environnement n'importe où dans le template, et donc dans les variables ! (merci pour l'idée vlaKoff)

Il vous suffit de vous rendre sur la page de mise à jour dans la partie admin pour bénéficier de toutes ces améliorations !
Comme convenu, je vais également mettre à jour le code sur SVN, des fois qu'il y en ait qui suivent smiling smiley

Merci à vous, et à la prochaine !

Florian

Modifie 1 fois. Derniere modification le 26/07/2010 à 22:55 par toumimi.

Pages: 12Suivant
Page courante: 1 de 2

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP