je rencontre un souci avec mon Wamp. En fait, cela se produit lorsque je ramène l'ordi du boulot chez moi (Livebox)
Les pages mettent environ 15 secondes à charger, avant d'apparaitre d'un coup. Sauf si je réenchaine sur un clic immédiatement après, la page suivante se charge vite. Par contre, si je coupe le wifi et donc l'accès à la livebox... c'est rapide.
Je passe par un virtualhost, donc j'ai crée un fichier vhost.cnf + édité le fichier hosts de windows.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait provenir ? merci
Modifie 1 fois. Derniere modification le 19/08/2009 à 17:23 par supertino7.
Tu utilises quel navigateur ? Tu as le même problème si tu changes de navigateur ? Vu que c'est ton ordi du boulot, il a peut-être une configuration DNS foireuse pour chez toi.
Dans ton navigateur, tu n'as pas un proxy défini pour ton boulot ?
Si tu ouvres une commande DOS et que tu tapes : - "ipconfig /flushdns" pour vider ton cache DNS - "ipconfig /displaydns" pour voir ton cache DNS (il devrait y avoir le host que tu as défini dans ton fichier host)
Si avec displaydns tu ne vois pas ton host, tapes - "nslookup ton_host" et regarde s'il met du temps à résoudre l'IP de ton host. Dans la réponse, regarde aussi si c'est ta livebox qui répond ("Address: 192.168.1.1" normalement) et que ça ne soit pas le DNS de ton boulot.
J'ai remarqué que chez moi, mes PCs ne vont même pas chercher les adresses dans le fichier host, ils tapent directement dans mon serveur DNS (comportement bizarre... mais pas gênant pour moi, je touche jamais au fichier host.)
OlivierW a écrit: ------------------------------------------------------- > J'ai remarqué que chez moi, mes PCs ne vont même pas chercher les adresses dans le fichier host, > ils tapent directement dans mon serveur DNS
Sites locaux innacessibles ou très lents avec réseau inactif.
Il peut arriver, avec réseau déconnecté (modem ou xxxBox hors tension ou câble Ethernet débranché ou WiFi désactivé), c'est-à-dire avec connexion Internet coupée de ne plus pouvoir accéder à ses propres sites locaux avec, en principe, des erreurs 500 alors que si le réseau est connecté, tout se passe bien - Dans de rares cas, c'est l'inverse qui se produit.
Cela provient de l'ordre de recherche des correspondances entre les url (Ce que l'on tape dans la barre d'adresse du navigateur, par exemple [mon_site_local]) et les IP afférentes.
Avec Windows, par défaut, l'ordre des recherches des correspondances URL -> IP est : (Cet ordre peut être changé subrepticement avec l'installation de certains lociciels)
- Cache DNS local - Serveurs DNS - Réseau NetBios - Fichier DNS local (%WINDOWS%\system32\drivers\etc\hosts)
Dans certains cas, avec réseau débranché, le fichier hosts n'est pas consulté, ce qui fait que le site local n'est pas trouvé, d'où erreur 500.
Une clé de la base de registre (HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\ServiceProvider)permet de modifier l'ordre de recherche des correspondances URL -> IP en affectant des valeurs DWORD (Spécifiées en valeurs hexadécimales comprises entre -32768 et 32767), de la plus petite (pour la plus forte priorité) à la plus grande (pour la priorité la plus basse)à quatre grandeurs qui sont :
"HostsPriority" pour le fichier hosts "LocalPriority" pour le cache DNS local "DnsPriority" pour les serveurs DNS "NetbtPriority" pour NetBIOS
Exemple pour mettre les priorités de recherche dans l'ordre ci-dessus :
J'avais déjà fais des recherches mais tout est correct chez moi (à part LocalPriority et HostsPriority qui sont inversés par rapport à ton exemple) : LocalPriority=499 HostsPriority=500 DnsPriority=2000 NetbtPriority=2001
Ce sont les valeurs par défaut sur XP SP3 et Win7.
> Ne pas oublier également que le service Client > DNS doit être sur Automatique.
Oui, il est bien démarré automatiquement.
Un autre truc bizarre : si je vide le cache DNS et que je fais ping www.free.fr et ping un.host.local (défini sur mon serveur DNS), dans le cache local de Windows j'aurais "www.free.fr" mais pas "un.host.local".
Mais comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas, je suis tout le temps connecté au réseau quand je code.
Merci Tu m'as mis sur la bonne piste. En fait, mon fichier hosts contenait ces lignes :
127.0.0.1 monsite 192.168.0.27 monsite
Après un simple ipconfig, je me suis rendu compte que mon adresse local était 192.168.1.30 (suite à un changement de livebox) et que j'étais en DHCP. J'ai voulu changer mon adresse pour ip : 192.168.0.27 masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.1 Mais internet ne marchait plus à ce moment là.
Du coup, j'ai juste viré la ligne : 192.168.0.27 monsite
Je sais pas pourquoi je l'ai mis d'ailleurs... Mais j'espère qu'une fois au boulot je ne vais pas voir de problèmes, c'est un réseau ethernet là bas, donc normalement une connexion configurée en manuelle.
OlivierW a écrit: ------------------------------------------------------- > Salut, > > Tu utilises quel navigateur ? Tu as le même > problème si tu changes de navigateur ? > Vu que c'est ton ordi du boulot, il a peut-être > une configuration DNS foireuse pour chez toi. > > Dans ton navigateur, tu n'as pas un proxy défini > pour ton boulot ? > > Si tu ouvres une commande DOS et que tu tapes : > - "ipconfig /flushdns" pour vider ton cache DNS > - "ipconfig /displaydns" pour voir ton cache DNS > (il devrait y avoir le host que tu as défini dans > ton fichier host) > > Si avec displaydns tu ne vois pas ton host, tapes > - "nslookup ton_host" et regarde s'il met du temps > à résoudre l'IP de ton host. Dans la réponse, > regarde aussi si c'est ta livebox qui répond > ("Address: 192.168.1.1" normalement) et que ça ne > soit pas le DNS de ton boulot. > > > J'ai remarqué que chez moi, mes PCs ne vont même > pas chercher les adresses dans le fichier host, > ils tapent directement dans mon serveur DNS > (comportement bizarre... mais pas gênant pour > moi, je touche jamais au fichier host.) > > Olivier
Tu es sûr qu'à ton boulot ce n'est pas du DHCP ? (sinon tu vas avoir un soucis ) Sinon, tu peux peut-être rester en DHCP chez toi et sur ta livebox il doit bien y avoir un moyen de forcer l'association de ton adresse MAC avec une adresse IP, non ?
Si, DHCP, mais je force mon adresse ip en manuelle.
C'est bon, de retour au boulot, pas de problèmes à signaler si ce n'est pas d'accès au net au branchement du cable ethernet. Un p'tit reboot et zou.
OlivierW a écrit: ------------------------------------------------------- > De rien > > Tu es sûr qu'à ton boulot ce n'est pas du DHCP ? > (sinon tu vas avoir un soucis ) > Sinon, tu peux peut-être rester en DHCP chez toi > et sur ta livebox il doit bien y avoir un moyen de > forcer l'association de ton adresse MAC avec une > adresse IP, non ? > > Olivier