Bonjour, Je souheterai être en french (fr-iso-8859-1) dans le phpmyadmin de wamp mais je n'ai que du utf8 comme possibilité. Vous sauriez comment faire? Merci de votre attention Bonne journée FJ
salut, Il y a plusieurs solution mais c'est asser simple. Moi je te conseil celle qui suit en plus ça te sécurise l'acces a phpmyyadmin. Bon voila les étapes: - Tu vas dans ton dossier phpmyadmin dans le repertoire ou est installer ton wamp. -Tu ouvre le fichier config.inc.php avec ton éditeurs préféré.. (notepadd par exemple..) -Soi tu recherche ou soi tu vas a la ligne 71 qui es ($cfg['Servers'][$i]['auth_type'] ) par defaut c'est $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; tu remplace config par cookie ce qui va donner $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie'; Voila. -Après tu vas a la ligne 45 ici $cfg['blowfish_secret'] et tu doit y mettre quelque chose pour que la methode auth que tu viens de faire fonctionne. par exemple $cfg['blowfish_secret'] = 'pass'; - Tu enregistre ton fichier de configuration et voila le tour et jouer... - il te suffit de réouvire ton explorateur préféré encor par exemple firefox et tu va sur ton serveur local [localhost] et voila là tu pourras choisir la langue et l'encodage en iso. Après tu dois rentrer les identifiant de ton user root et voila tu accede a ton phpmyadmin
J'espere que j'ai été clair n'hésite pas pour en savoir plus ou si tu n'as pas compris quelque chose @ beintot all
Merci pour ces renseignements J'ai donc suivit tes instructions. J'ai bien une fenêtre avec un champ qui perme de choisir utf8 ou iso. Il y a un autre champ avec le nom utilisateur : dans lequel j'inscris root Dans le champ mot de passe j'inscris fj, le même mot que j'ai mis dans le fichier de configuration. Quand je clique sur connexion, j'ai une erreur #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Bon là j'ai pas bcp de temp pour te répondre par le forum tu m'escusera mais donne moi ou ajoute mon adresse msn pour parler en direct... @ tout de suite