Bonjour, Je viens de easyphp et ai découvert Wamp récemment. Je l'ai installé sur Windows 2000 pro. Tout s'est bien déroulé jusqu'au démarrage automatique. Cependant ni apache ni MySQL ne sont démarrés. Les deux sont de plus en attente install service. Lorsque je sélectionne chacun de ces deux choix et que je les valide, rien ne se passe. Une aide serait bienvenue car l'"objet" est mon dada et cette dimension manquait cruellement à PHP.
Oui, j'ai réinstallé et c'est pareil. J'ai vu le message de viper. recherche en cours. Pour le moment, j'ai lancé apache directement. Le serveur tourne. j'en suis à la modif de mot de passe dans MySQL. Je vous tiens au courant de la suite. D'ici là merci pour vos réponses rapides. J'ai rarement vu forum si réactif. A++
Ca yest, vous m'avez permis de trouver. Les services n'y étaient effectivement pas car leur install avait été interdite à cause de mes droits d'utilisateur. Je continue... A++
BOnjour à tous, J'ai le même problème que etarcos, sur un windows 2000 server avec wamp 5.1.2, mysql ne se lance pas. QUand je vais dans outils d'administration/services, wampapache est ben lancé mais Mysql plante au démarrage avec un message "Impossible de démarrer mysql sur ordinateur local, erreiur 1067, le procesBOnjour sus s'est arreté inopinément"
Mais heu, pourquoi moi? ^^ Alors on va faire ca par étape D'abors est-ce que le service wampmysql est affiché dans 'Outils d'administration' -> 'Services'? (j'ai cru comprendre que oui, mais on sait jamais. Si non => Réinstalle Wamp (en désinstallant avant bien sur ^^) Si oui => Quand tu cliques sur l'icone Wamp5, ya des options pour désinstaller le service, l'arrêter, etc... Essayer de Faire 'Stop Service', puis 'Remove Service', puis redemarre Wamp5 et tu fais 'Install Service' (pour mysql toujours). Sinon est ce que comme Apache est démarré, tu devrais pouvoir avoir accès à localhost dans le naviguateur, essaye et dis moi. Et si tout ce que je viens de dire ne sert à rien (ce qui est fort possible), l'erreur se situe sans doute du coté du fichier mywamp.ini qui est dans le répertoire Windows. Essaye de le renommer et de redemarré MySQL apres voir si ca fait une erreur ou non. Si oui, réinstalle! S non, le problème viens du fichier mywamp.ini et la tu peux aussi essayer de réinstaller pour résoudre le problème. Tu peux aussi essayer d'identifier manuellement le problème en parcourant le mywamp.ini et en cherchant ce qui ne va pas ^^
Alors d'abord, le service accusé s'appelle MySql et pas wampmysql est-ce un début de réponse ? Ensuite j'ai déja essayé la réinstallation (après suppression ;-) sans résultat. J'ai fait remove mysql (qui n'a aucun resultat visible) / redemarre wamp / install mysql sans resultat visible non plus. J'ai accès à mon localhost sans problème, la ligne mysql indique "Mysql n'est pas lancé ou la version de phpmyadmin n'est pas bonne". JE n'ai pas encore touché a phpmyadmin... J'ai renommé mywamp.ini sans obtenir de message d'erreur. TAnt que j'étais dans les fichiers j'ai lancé winmysqladmin qui m'indique dans la fenêtre "MyODBC" "Not Found driver 3.51 not found".
Ah, non! Normalement, le service s'appelle 'wampmysqld' (je viens de vérifier) et pour apache c'est 'wampapache'... Ca ma parait bizarre que le nom ne soit pas le bon! Peut-être que ca fait des interférences, je sais pas... (PS je sous sous WinXp et non Win2000 Server, donc peut-être que c'est normal et qu'il n'y a pas le même nom, mais c'est louche qd même...). Sinon peut-être avait tu un autre package avant (genre EasyPHP) qui a installé des services sans les supprimer? Il serait bon de refaire une install 'propre', c'est à dire que tu desinstalles le logiciel, puis tu suprimmes tous les fichiers restants éventuels (c:\windows\mywamp.ini + le repertoire d'install), et toutes les clés registres liées a ce programme, nottamment au niveau des services (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\) PS: Supprimmes pas tout hein, juste mysql et apache :p (wampmysqld et wampapache). Ensuite tu redémarres, tu verifies que les services n'y sont plus dans Outils d'administration > Services et la seulement tu réinstalles.
EN ce qui concerne apache, le service s'appelle bien wampapache, c'est seulement mysql qui ne s'appelle pas comme il faut et ne marche pas.
IL n'y a pas eu d'install sur ce poste avant wamp, alors je ne pense pas que cela soit en cause. JE vais demander aux collègues à tout hasard
Alors J'ai fait la désinstallation complète au propre (merci pour le chemin des services dans la base de registre, je connaissais pas) et réinstallé, cette fois il n'y avait pas du tout de mysql dans les services...
PEtite chose a propos de la base de registre : j'ai plusieurs fois une référence à LEGACY-WAMP que je ne peux pas supprimer, est-ce normal ?
MErci de ton aide jusqu'ici en tout cas.
LA phase suivante : j'ai re-téléchargé le .exe et vais refaire une désinstallation propre, sinon je me taperais l'install normale, chacun son tour à la main en espérant que mysql s'installera...
Je crains que je ne puisse plus faire autre chose pour toi ^^ Car LEGACY-WAMP, je sais pas ce que c'est... Il va falloir attendre le retour de vacances de Romain: lui pourra surement t'en dire plus!
Bonjour, juste pour info, dans le gestionnaire de service, il y a le service MySql ET wampmysql. Dans le cas précédent il suffirait d'arrêter MySql puis de démarrer wampmysql.