je veux me lancer dans le developement de site et pour administrer mon serveur j hesite entre ces deux packages aussi je suis un debutant en ce domaine alors je voudrais certains trucs et astuce au cas ou je choisi wamp5
Bin déjà c'est certain qu'ici on ne va pas te conseiller easyphp !! Mais de toute façon il n'y a pas de problèmes, wamp et réellement très bien, tu peux l'installer et l'utiliser directement, ou le configurer bien en détail et à ta convenance... Donc c'est aussi bien pour les débutants que pour les pros
Et puis au niveau de l'aide, tu verras que ce forum a une réactivité très grande, donc en général tu as à peine le temps de poster ta question qu'il y a déjà une réponse ! ^^
Exact, on pourra repondre a toutes tes questions concernat Wamp5 et tu auras tes reponses à coup sûr dans la journée au maximum! Sinon, EasyPHP 1.7 est peut-être plus pratique pour les débutants car les extensions sont plus simples à activer (pas besoin de modifier le php.ini), ainsi que la gestion des alias. Cependant, je te conseilles quand meme Wamp5, car il est mieux (un peu plus stable à mon gout). Et si tu as des qeustions, on peut te repondre
ben pour moi y a pas photo ! je l'ai essayé, je l'ai adopté
seul petit bémol (mais vraiment petit) ce sont les répertoires phpmyadmin et sqlitemanager se trouvant dans www mais c'est vraiment pour pousser le bouchon un peu loin maurice
C'est assez facile déplacer soit meme les dossier de phpmyadmin et sqlitemanager... par contre ça implique de mettre le nez dans le fichier httpd.conf !
Si par exemple vous déplacez phpmyadmin dans le dossier c:/phpmyadmin, i lsuffit de trouver dans le fichier httpd.conf la ligne "<IfModule mod_alias.c>" et de rajouter juste après :
Alias /mysql/ "C:/phpmyadmin/"
<Directory "C:/phpmyadmin"> Options FollowSymLinks Indexes AllowOverride None Order deny,allow allow from 127.0.0.1 deny from all </Directory>
de cette manière, le dossier phpmyadmin ne sera plus dans votre dossier www et sera accessible via l'adresse "[localhost];