J'ai fait beaucoup de changement ce week end: -J'avais kaspersky je suis passe a avira antivirus et a comodo cis pour le pare feu -j'ai installe malwarebytes et l'ai utilise -je suis passe de firefox 3 a 3.5
Bref, ce matin en voulant ouvrir localhost plus moyen d'afficher ma page localhost ou phpmyadmin ou sqlitemanager par contre pas de probleme en rentrant directement localhost:82/ du coup j'ai fait un tour sur le forum wamp et j'ai decide d'installer la wamp2.h pensant resoudre ainsi mon probleme... Malheureusement cela n'a rien change.
Apres test du port j'obtiens; port 80 used by: server: microsoft-IIS/7.0
en fait je crois me souvenir qu'au tout debut avec wamp2c j'avais deja eu un probleme similaire d'ou le choix du port 82 pour mon localhost. par contre la recherche sous mon pseudo reg3 ne m'a renvoye aucun resultat, et je dois avouer que je ne me rappele pas comment j'avais a l'epoque resolu le probleme de port. Si vous connaissez la reponse ou 1 post qui la fourni, je suis preneur. Merci.
Si tu utilise plutot wamp que IIS, tu peux préférer changer le port de IIS.
Aller dans la console d'administration IIS (Paramètres > Panneau de configuration > Outils d’administration > Services Internet (IIS)) Clic droit "default website", propriétés Changer le port TCP (par défaut 80)
Si tu ne l'utilise pas du tout, tu peux le désactiver.
Ensuite, tu peux reconfigurer apache pour qu'il utilise le port 80, ce qui est plus pratique pour les url...
Mais je ne suis pas sur de m'etre bien explique...
Je n'ai pas de probleme pour me connecter a mes sites en tapant l'adresse dans la barre url ex:localhost:82/ va bien m'afficher la page que j'obtiens habituellement en passant par le menu wamp et en cliquant sur localhost. Le probleme c'est que le menu wamp est inoperant pour localhost/phpmyadmin/sqlitemanager par contre je peux arreter les services redemarrer,etc... Pour le port je souhaite continuer a utiliser le 82, je l'utilise depuis des mois sans probleme, le 80 est pris par IIS et je crois que skype l'utilise egallement.
C'est en quelque sorte le "raccourci" ou le lien depuis le menu wamp qui ne semble pas fonctionner.
J'ai regarde dans wampmanager.ini, php.ini et dans httpd.conf et c'est bien localhost:82 qui est indique.
Je me suis mal exprimé aussi... Le fait de conserver le port 80 évite d'avoir à préciser le port dans l'url ET de modifier les raccourcis dans le menu de wamp. Leur adresse n'est pas mise à jour dans le menu automatiquement donc il faut ajouter manuellement le port dans le fichier wampmanager.tpl puis redémarrer wamp. Le port 80, c'est plus dans un soucis de simplicité mais si tu préfères 82..
Néanmoins, tu peux utiliser le patch que j'ai développé et qui contient un composant ChangeApachePort. D'un simple clic, tu peux changer le port d'Apache, et c'est bien pratique. J'espère que ça te plairas..
J'essaie en vain(pour l'instant) de telecharger ton patch qui doit effectivement etre pas mal [brngaw.bay.livefilestore.com] qui refuse de s'afficher...
En principe, il faut installer le composant "Changer le port d'Apache" (en francais) et relancer Wamp. La prochaine fois, il suffira d'aller dans le menu Apache -> Service -> Changer le port
Comme tu ne veux pas changer le port d'Apache, tu dois modifier manuellement le fichier wampmanager.tpl Il faut trouver toutes les occurences de http://localhost/ et les remplacer par http://localhost:82/. Ensuite, il suffit de redémarrer wamp pour que les modifications soient prises en compte