Pour créer une base de données, utilisez PhpMyAdmin et sa page d'accueil. Pour le nom, vous pouvez choisir ce que vous voulez mais ne pas utiliser d'espace et de caractères accentués.
Dans la plupart des cas et jusqu'à maintenant, vous avez implicitement utilisé le compte de « super administrateur root » (root@localhost), avec ou sans mot de passe selon les options choisies lors de la configuration. Ce « super administrateur » possède tous les privilèges possibles sur les bases de données, même la suppression totale des tables et bases quelles qu'elles soient, c'est pourquoi il faut éviter, même en utilisation locale et sauf cas très particuliers, de se connecter à MySql en tant que root@localhost. Il faut créer un ou plusieurs comptes utilisateurs, avec mot de passe, et ne possédant que les privilèges strictement nécessaires, par exemple seulement : SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE
Donc, là aussi, pour créer un utilisateur, il faut utiliser PhpMyAdmin et l'onglet Privilèges.
Bonjour, Voici ce que j'obtiens quand je clique sur phpMyAdmin du panneau de commande WINAMPSERVER
Erreur requête SQL: SHOW PLUGINS MySQL a répondu: #1 - Can't create/write to file '\xampplite\tmp\#sqlec8_2_0.MYI' (Errcode: 2)
Que faire ? J'ai eu une ancienne installation de Xamplite mais j'ai supprimé tous les fichiers et dossiers sauf un ensemble sauvegardé sur un autre disque.
@+ ... Salutations et merci ... Windows XP SP3 < il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >
Bonjour, J'ai tout nettoyé et réinstallé wamp5_1.7.0 et cela fonctionne mais je ne sais pas quoi renseigner dans cette base ; je cherche ... Merci de votre aide ...
@+ ... Salutations et merci ... Windows XP SP3 < il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >
An error occurred. [localhost] <br /> <b>Fatal error</b>: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 35 bytes) in <b>C:\wamp\www\drupal\includes\install.inc</b> on line <b>43</b><br />
à l'installation des traductions
An error occurred. [localhost] <br /> <b>Warning</b>: Table 'ocgall.languages' doesn't exist query: SELECT * FROM languages ORDER BY weight ASC, name ASC in <b>C:\wamp\www\drupal\includes\database.mysqli.inc</b> on line <b>128</b><br /> <br /> <b>Warning</b>: Invalid argument supplied for foreach() in <b>C:\wamp\www\drupal\includes\bootstrap.inc</b> on line <b>1151</b><br /> { "status": true, "percentage": 10, "message": "Reste 9 sur un total de 10.\x3cbr/\x3e\x26nbsp" }<br /> <b>Fatal error</b>: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 10241 bytes) in <b>C:\wamp\www\drupal\includes\locale.inc</b> on line <b>1089</b><br />
puis : Warning: Table 'ocgall.languages' doesn't exist query: SELECT * FROM languages ORDER BY weight ASC, name ASC in C:\wamp\www\drupal\includes\database.mysqli.inc on line 128
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\drupal\includes\bootstrap.inc on line 1151
Merci de m'aider encore ...
Modifie 1 fois. Derniere modification le 19/06/2009 à 21:06 par ocgall.
Pourquoi avoir installé une « vieille » version de Wamp (1.7.0) ? Comme vous avez procédé à un nettoyage complet, Il aurait fallu installer la dernière version 2.0h
Pour augmenter la disponibilité mémoire (Fatal error</b>: Allowed memory size of 8388608 bytes) il faut quitter Wampserver, éditer le fichier "G:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin\php.ini" pour modifier la ligne :
memory_limit = 32M
ou plus si nécessaire, mais 32M est une limite imposée par beaucoup d'hébergeurs.
Pour les autres problèmes d'installation Drupal, voir sur les forums Drupal.
Bonjour, Cela fonctionne et en en fr ; merci de tous vos conseils ... Par contre j'ai réalisé la même installation sur une autre machine dédiée à Linux Mandriva Spring et là je bute sur la mise en français : j'ai tout refais 2 fois mais impossible de faire reconnaître le fr ? Merci de m'aider si vous le pouvez ...