Après avoir installé Wampserver2 sur mon ordinateur,,j'ai crée sur mon micro une base de données MySQL avec PhpMyAdmin . Résultat immédiat : un message d'erreur "la version de votre bibliothèque MySQL(5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL(5.1.30).. Ceci peut occasionner un comportement imprévisible". Comment changer la version de ma bibliothèque MySQL(5.0.51a) en MySQL(5.1.30). Merci.
J'ai aussi réinstallé la dernière version wamp. L'écran principal, me montre que j'ai bien "Version de MySQL: 5.1.30". mais c'est PhpMyAdmin qui doit avoir un petit problème. Malheureusement je ne sais ou!
Est-ce que cela signifie que PhpMyAdmin installe MySQL version 5.0.51a. au lieu de la version 5.1.30. ou bien est-ce simplement un problème d'affichage erroné de PhpMyAdmin. Autrement dit : comment vérifier la version de la bibliothèque?
J'ai remplacé, comme indiqué par l'exemple cité, les 3 fichiers. Résultat : APACHE ne fonctionne plus.
D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'exemple : en effet les 2 derniers fichiers à remplacer wamp\bin\php\php5.2.8\libmysql.dll et wamp\bin\apache\apache2.2.10\bin\libmysql.dll doivent être remplacés par le même fichier wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\bin\libmysql.dll. Ceci me paraît bizarre !!!