Voila à chaque fois que j'utilise la fonction date() avec la dernière version de wamp dans un script, j'ai toujours le message d'erreur, c'est pas méchant, mais j'aimerais bien l'enlever car le voir toute les 2 lignes c'est un peu emmerdant à la longue.
Voila l'erreur :
Syntaxe obsolète PHP 5 : date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. We selected 'Europe/Paris' for '1.0/no DST' instead
Syntaxe obsolète PHP 5 : getdate() [function.getdate]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Paris' for '1.0/no DST' instead Ligne 65 du script C:\wamp\www\_ CN_TOLERIE\ListeNews.php5
Voila partie du script :
// Décryptage de la date Unix $idate = getDate($res->dateNews); // Mise en forme de la date décryptée $date_affiche = $idate['mday'] . "/" . $idate['mon'] . "/" . $idate['year'];
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "[www.w3.org]; <html xmlns="[www.w3.org]; <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Document sans titre</title> </head>
<body> <?php // Décryptage de la date Unix $idate = getDate($res->dateNews); // Mise en forme de la date décryptée $date_affiche = $idate['mday'] . "/" . $idate['mon'] . "/" . $idate['year']; ?> <?php echo $date_affiche ?> </body> </html>
C'est ce que j'ai misjuste avant. $res->dateNews est ma date au format unix dans ma base de données. Je la récupère ici par l'intermédiaire d'objet, je la décompose, pour l'afficher au format français.
à priori il n'y a pas d'erreur alors, le code passe très bien chez moi avec Wamp5 1.6.1 et xp pro sp2 fr Peut-être as-tu un problème avec les objets plus haut dans le code ? bon courage.
Ben c'est bizarre car ça marchait très bien avec la version 1.4.5a . Je crois que je vais remettre l'ancienne et puis c'est tout. Surtout que j'ai déjà fait un site avec les mêmes utilisations de date hébergés chez ovh et il n'y pas d'affichage d'erreur.
Voila je tenais à signaler que mon problème et que c'est une erreur énorme de ma part. J'avais complètement oublié que j'utilisais un script trouvant la moindre faille dans le code PHP (enfin presque, en tout cas c'est très utile). Désolé de vous avoir embêté avec un problème qu'il n'y avait que moi qui pouvait le trouver.