WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
[Résolu] MySQL : Versions de Serveur vs Version de Bibliothèque
Envoyé par: GizMecano (81.13.208.---)
Date: 25 January 2009 à 10:15

Hello,

Depuis que j'ai installé la dernière version (.f) de WampServer, l'interface de PHPMyAdmin m'indique :

<La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.30). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.>

Est-il possible de faire coïncider ces deux versions, et si oui, comment ?

D'avance merci.

Ciao,

Modifie 1 fois. Derniere modification le 25/01/2009 à 20:46 par GizMecano.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: MySQL : Versions de Serveur vs Version de Bibliothèque
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 25 January 2009 à 11:41

Bonjour,

Ce forum n'est pas en écriture seule.
Vous avez le droit de lire les autres contributions et même d'effectuer des recherches.

Voir [forum.wampserver.com]

Notez bien :
- que si vous effectuez l'évolution client vers MySql 5.1.30, le client ne pourra plus utiliser MySqli.
- même en laissant votre client en MySql 5.0.51a, il est conseillé d'effectuer, quand même, mysql_update

Date: 25 January 2009 à 12:05

Hello,

> Vous avez le droit de lire les autres contributions et même d'effectuer des recherches.

Ce que j'ai fait : hélas, je suis au regret de préciser que la fonction de recherche ne m'a indiqué aucun résultat, restant bloquée pendant une dizaine de minutes sur une page m'indiquant : "Recherche en cours, patientez"...

Ceci étant dit, merci tout de même pour le lien et les compléments de réponse...

Sans vouloir abuser, serait-il possible de me préciser les éventuelles conséquences pratiques de l'impossibilité d'utiliser MySQLli (ou, au cas où ceci aurait déjà été évoqué, la fonction de recherche ne semblant pas fonctionner chez moi, le lien vers un fil qui me donnerait quelques éléments de réponse) ?

D'avance, merci.

Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 25 January 2009 à 12:33

Il fallait cliquer sur "recherche en cours..." cela ne vous a pas mis la puce à l'oreille que ce soit un lien et que rien d'autre ne se passe ?

Date: 25 January 2009 à 12:50

Hello,

bagu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il fallait cliquer sur "recherche en cours..."

Désolé, mais je n'ai pas de lien sur "Recherche en cours".

Ciao,

Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 25 January 2009 à 19:10

En cherchant un peu vous auriez vu que sous Recherche en cours, il y a "Cliquer pour retourner à� la recherche." qui est un lien.

Alors certes je me suis trompé d'indication, mais un minimum de recherche, de réflexion et/ou de curiosité vous aurais mené à cliquer sur :"Cliquer pour retourner à� la recherche."

Modifie 1 fois. Derniere modification le 25/01/2009 à 19:11 par bagu.

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 25 January 2009 à 19:27

GizMecano a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sans vouloir abuser, serait-il possible de me préciser les éventuelles conséquences pratiques
> de l'impossibilité d'utiliser MySQLli

Si vous n'utilisez pas MySQli dans vos scripts PHP, cela n'aura aucune conséquence.
En revanche si vous utilisez MySQLi, il ne faut pas « mettre à jour » le client PHP en 5.1.30.

D'autre part il convient d'ajouter que si vous (Au sens de tous les utilisateurs) effectuez la « mise à jour » client PHP en 5.1.30, il faut :
- désactiver le chargement de l'extension PHP php_mysqli
- vérifier et modifier le fichier wamp\apps\phpmyadmin3.1.1\config.inc.php à la ligne 61 :

$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql'; //Et non pas mysqli

Date: 25 January 2009 à 20:45

Hello,

@ Bagu : Effectivement, et au temps pour moi, il y a un lien en dessous de la ligne indiquant de patienter. Cependant, je supposais que "retourner à la recherche" renvoyait à la saisie de la recherche et non aux résultats, puisque l'on me disait de "patienter" : je manque sans doute de réflexion, mais j'ai tendance à trouver ce libellé peu explicite.

@ Otomatic : Merci beaucoup pour cette réponse détaillée (et le lien précédent) qui me permet d'y voir plus clair. Je vais voir si je prends finalement le risque d'avoir affaire à "un comportement imprévisible" plutôt que d'avoir à opérer cette série de modification en cascade (qui n'aurait, a priori, que l'unique effet de faire disparaître cet avertissement de PHPMyAdmin dans mon cas).

Merci encore pour vos réponses.

Ciao,

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP