Bravo pour le dev de WampServer, je tiens à le souligner quand même car je l'utilise régulièrement ..
Je dois faire une maj de ma version MySQL (5.0.51a) vers MySQL (5.1.30) car j'ai qq bugs sur mes tables sql
et un message apparait sous phpmyadmin comme ceci :
La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.30). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.
Y a t-il un lien http pour que j'update mes lib vers la 5.1.30 ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------- Otomatic a écrit :
Bonjour,
Télécharger la dll php_mysql.dll correctement liée à la bibliothèque MySql 5.1.30 ici : [www.apachelounge.com]
Remplacer wamp/bin/php/php5.2.8/ext/php_mysql.dll par celle téléchargée
Remplacer wamp\bin\php\php5.2.8\libmysql.dll par wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\bin\libmysql.dll
Remplacer wamp\bin\apache\apache2.2.10\bin\libmysql.dll par G:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\bin\libmysql.dll -----------------------------------------------------------------------------------------------------
Notez bien que mysqli ne sera plus disponible après cette manipulation. Sinon, vous pouvez simplement ignorer cette erreur qui n'a pas vraiment de conséquences.
Si vous avez des bases de données créées avec MySql 5.0.x ou antérieur, il serait bon, après installation de MySql 5.1.30, de procéder à un mysql_update sur celles-ci.
Pour les utilisateurs de Windows, non aficionado de la ligne de commande, voici la procédure à effectuer.
Tout d'abord, il faut lancer le serveur MySql, donc lancer Wampserver
Ensuite, lancer une fenêtre de commande par démarrer, exécuter et taper %SystemRoot%\system32\cmd.exe
Se placer dans le dossier bin de mysql 5.1.30 soit, pour wamp :
wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\bin
Arrivé la il faut savoir si vous avez ou non mis un mot de passe à root@localhost