je viens de télécharger la version 1.6 de WampServer, je l'ai installée, et lancée. MySQL semble fonctionner très bien. En revanche, Apache refuse de se lancer. De plus, seules les options Remove et Install Service sont actives, le reste étant grisé. Enfin, lorsque je clique sur les options Install et Remove, rien ne semble se passer...
J'ai auparavant désinstallé la version antérieure de Wamp, supprimé les fichiers dans Regedit, avant de réinstallé la nouvelle version. Mais Apache refuse tout de meme de se lancer. Je fonctionne sous Windows 2003 Server (je ne sais pas si cela est important mais bon...).
L'un de vous aurait-il une solution à mon problème ? ou même une simple piste ?
As tu bien supprimé toutes les clefs contenant wampapache au travers de regedit?
Un fois cela fait, tu devrais être en mesure d'installer les services. Sinon, lance le fichier install_services.bat à partir d'une fenêtre dos à la main pour voir ce que cela fait et si cela te remonte des messages d'erreur.
oui j'ai le meme probleme je vais regarder tout ça. je repost si ça continue, car easyphp me gonfle en ce momentGérald a écrit:
> Bonjour a tous, > > je viens de télécharger la version 1.6 de WampServer, je l'ai > installée, et lancée. MySQL semble fonctionner très bien. En > revanche, Apache refuse de se lancer. De plus, seules les > options Remove et Install Service sont actives, le reste étant > grisé. Enfin, lorsque je clique sur les options Install et > Remove, rien ne semble se passer... > > J'ai auparavant désinstallé la version antérieure de Wamp, > supprimé les fichiers dans Regedit, avant de réinstallé la > nouvelle version. Mais Apache refuse tout de meme de se lancer. > Je fonctionne sous Windows 2003 Server (je ne sais pas si cela > est important mais bon...). > > L'un de vous aurait-il une solution à mon problème ? ou même > une simple piste ? > > Merci d'avance de vos réponses, > > Gérald.
The Apache service named apache.exe reported the following error: >>> in Unknown on line 0 <<< before the error.log file could be opened. More information may be available in the error.log file. .
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse [go.microsoft.com]. dans l'option "service de composant de windows"
de plus le service wampserver n'est pas installé dans la liste des programmes installé (panneau de configuration)..... faut faire koi??????????? parce que la ça fait 3 fois que je le reinstalle. et je commence à criser car j'ai passé toute l'après midi a essayer de faire marché easyphp(qui fonctionne depuis longtemps) mais pas aujourd'hui va savoir pourkoi
Hmm salut, pas de surprise j'ai le même problème sauf que moi j'ai été un peut plus curieux. J'ai été à l'aide de l'interpréteur de commande... Démarrer -> Exécuter -> cmd -> cd C:\...\Wamp\Apache2\bin -> Apache.exe
Bref selon ce que ca ma retrouner il s'agirais d'erreurs dans le fichier de configuration. Qqun pourrais régler ce problème? J'ai esseyer mais en vain .
Réglé Effectivement le problème est dans le fichier de configuraiton. Je crois que le point commun à nous tous qui avons eu le bug c'est que nous avions choisie un autre dossier que celui proposé par défaut (le fameux /www/). J'ai réinstaller en prenant soin de laisser par défaut et effectivement tel était le bug.
j'ai eu le même problème et les solutions ci-dessus ne marchaient pas. j'ai alors installé easyphp qui me disait que le port 80 était utilisé par un autre programme. bon, j'ai regardé, j'ai trouvé qu'il y a une option dans skype (outils->options->connexions : "utiliser les ports 80 et 443 comme alternative" que j'ai désactivée. après ça marchait ... au moins apache, maintenant c'est mysql qui marche plus
ce qui est bizarre c'est que même si l'icône dans le systray affiche que mysql n'est pas démarré (jaune), j'ai pu lancer phpmyadmin et créer une bdd !!
il doit y avoir un autre mysql qq part ... très étrange
j'ai le même problème, le service apache ne démarre pas alors j'ai lancé apache.exe
Et j'ai eu l'erreur
Syntax error on line 964 of C:/wamp/Apache2/conf/httpd.conf: Include takes one argument, Name of the config file to be included
Donc j'ai été voir à la ligne 964 et j'ai remplacé Include "c:/wamp/apache2/conf/alias/sqlitemanager.conf"# par Include "c:/wamp/apache2/conf/alias/sqlitemanager.conf"
Ensuite j'ai relancé apache.exe et j'ai :C:\wamp\Apache2\bin>apache [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module access_module is already loaded, skippi ng [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module actions_module is already loaded, skipp ing [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module alias_module is already loaded, skippin g [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module asis_module is already loaded, skipping
[Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module auth_module is already loaded, skipping
[Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module autoindex_module is already loaded, ski pping [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module cgi_module is already loaded, skipping [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module dir_module is already loaded, skipping [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module env_module is already loaded, skipping [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module imap_module is already loaded, skipping
[Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module include_module is already loaded, skipp ing [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module isapi_module is already loaded, skippin g [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module log_config_module is already loaded, sk ipping [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module mime_module is already loaded, skipping
[Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module negotiation_module is already loaded, s kipping [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module setenvif_module is already loaded, skip ping [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module userdir_module is already loaded, skipp ing [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] module php5_module is already loaded, skipping
[Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] The Alias directive in C:/wamp/Apache2/conf/ht tpd.conf at line 1440 will probably never match because it overlaps an earlier A lias. [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] The Alias directive in C:/wamp/Apache2/conf/ht tpd.conf at line 1455 will probably never match because it overlaps an earlier A lias. [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] The ScriptAlias directive in C:/wamp/Apache2/c onf/httpd.conf at line 1479 will probably never match because it overlaps an ear lier ScriptAlias. [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] The Alias directive in C:/wamp/Apache2/conf/al ias/phpmyadmin.conf at line 1 will probably never match because it overlaps an e arlier Alias. [Wed Jan 18 16:12:58 2006] [warn] The Alias directive in C:/wamp/Apache2/conf/al ias/sqlitemanager.conf at line 1 will probably never match because it overlaps a n earlier Alias. (OS 10048)Only one usage of each socket address (protocol/network address/port) is normally permitted. : make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80 no listening sockets available, shutting down Unable to open logs