Même problème de démarrage d'Apache2 et même diagnostique que christophe : Skype utilise le port 80 et empêche la mise en route du serveur. Lorsqu'on désactive l'option "outils->options->connexions : "utiliser les ports 80 et 443 comme alternative"" de Skype tout rentre dans l'ordre. Je n'avais pas eu ce problème avec Wamp5 1.4.1 et la même version de Skype.
Bonsoir, Suite à une désinstallation et à une réinstallation de wamp 5, j'ai le même probleme que Gérald.
Je n'utilise pas spyke, j'ai bien laissé le dossier www par defaut et j'avais bien effacé toutes les clefs dans le registre ... toujours pas d'accès à apache...
Après avoir désinstallé EasyPHP que je n'arrivais pas à passer en Php5, j'ai refais une dernière tentative avec Wamp et là ... miracle cela refonctionne !!!
peut-être la solution résidait-elle dans une désinstallation propre et approfondie des composants des versions précédentes (enfin c'est mon petit nez qui me le suggère :-)?
Il faut désinstaller Services Internet (IIS) et ça remarche :
Dans le panneau de conf de windows > Ajouter/Supprimer des programmes> Ajouter ou Supprimer des composants Windows> Décocher Services Internet (IIS)Gérald a écrit:
> Bonjour a tous, > > je viens de télécharger la version 1.6 de WampServer, je l'ai > installée, et lancée. MySQL semble fonctionner très bien. En > revanche, Apache refuse de se lancer. De plus, seules les > options Remove et Install Service sont actives, le reste étant > grisé. Enfin, lorsque je clique sur les options Install et > Remove, rien ne semble se passer... > > J'ai auparavant désinstallé la version antérieure de Wamp, > supprimé les fichiers dans Regedit, avant de réinstallé la > nouvelle version. Mais Apache refuse tout de meme de se lancer. > Je fonctionne sous Windows 2003 Server (je ne sais pas si cela > est important mais bon...). > > L'un de vous aurait-il une solution à mon problème ? ou même > une simple piste ? > > Merci d'avance de vos réponses, > > Gérald.
Ce qui est curieux c'est qu'avant ma réinstall je pouvais faire tourner alternativement Php avec apache / asp.net avec iis.
Maintenant je n'ai plus accès à iis, domage quand même... il doit pourtant y avoir une solution ; mais je n'ai pas trop envie d'eesayer de réinstaller iis et asp au risque de ne plus pouvoir accéder à apache !
Pour régler ce pb. J'ai désinstaller Wamp5.1.6 Arrêter les Services d'admininistrations IIS et Publication World Wide Web. Et enfin j'ai réinstallé WAMP5 1.6 et ensuite j'ai redémarré les services précédemment arrêtés et là tout fonctionne sans pb, IIS et Apache.
J'ai eu le même problème. En ouvrant une console et en me mettant dans C:\wamp puis lancement de install_services.bat j'ai ca :
------------------------------------------------------------- C:\wamp>.\apache2\bin\apache.exe -k install -n wampapache (OS 10048)Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse rÚseau/port) est habituellement autorisÚe. : make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80 no listening sockets available, shutting down Unable to open logs
C:\wamp>.\mysql\bin\mysqld-nt.exe --install-manual wampmysqld --defaults-file="c:\wamp\mysql\my.ini" The service already exists! The current server installed: c:\wamp\mysql\bin\mysqld-nt.exe --defaults-file=c:\wamp\mysql\my.ini wampmysqld -------------------------------------------------------------
Et finalement chez moi, c'était bien SKype qui me bloquait tout. Je l'ai juste fermé.
Bonjour, j'ai le meme probleme avec Wamp 1.6.1. En regardant le event viewer de windows XP pro j'ai 3 messages à la suite :
1. The Apache service named reported the following error: >>> (OS 10048)Only one usage of each socket address (protocol/network address/port) is normally permitted. : make_sock: could not bind to address x.x.x.x:80 2. The Apache service named reported the following error: >>> no listening sockets available, shutting down . 3. The Apache service named reported the following error: >>> no listening sockets available, shutting down .
quelque soit l'adresse x.x.x.x bindée, ca marche quelques minutes et puis au bout d'un moment ca sature. J'ai essayé en ne m'autorisant qu'a moi meme l'acces par htaccess et la pas de probleme. Mais des lors que je leve l'interdiction par htaccess, le probleme revient. Ca doit venir d'un probleme d'authentification et de sockets qui se ferment et se referment trop lentement mais c'est curieux parce que les anciennes versions de wamp, ni celles de appserv et de easyphp ne faisaient pas ca avant. voir le lien en anglais suivant : [blogs.msdn.com] qui eclairera peut-etre certains mieux que moi.
Je précise : je n'ai pas de server IIS installé ni de skype qui usurpe le port 80
Attention, qd vous installez WAMP 1.6 vérifier si vous n'avez pas le port 80 déjà utilisé par un autre serveur ou applicatif. Un moyen simple de le savoir est de lancer votre navigateur (exemple IE ou FireFox) avec l'adresse : [localhost] ou [127.0.0.1] Si IIS est installé vous le verrez tout de suite.
Dans ces cas, modifier l'adresse du port dans le fichier config d'appache (le fichier http.conf) et mettant le port 8080 à la place. Après cette modification, vous devrez lancez votre navigateur avec l'adresse : [localhost] ou [127.0.0.1]
Aller sur l'icône 'Poste de Travail' et avec le clic droit demander 'Propriété' puis vous allez dans l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur le bouton 'Variable d'environnement'. Vérifier que les chemins : "D:\wamp\php\";"D:\wamp\apache2\bin\"; font partie de la variable PATH (attention la lettre D: correspond au chemin de l'installation de wamp) sinon rajouter les.
Si les services d'apache ne se lancent pas, allez dans le répertoire ../wamp/apache2/bin et lancer le fichier 'ApacheMonitor.exe'. Un petit icône va apparaître dans le subtray ressemblant à une plume. Vous cliquez sur cet icône puis sur le bouton 'Lancer les services'. En principe, vous verrez apparaître dans la fenêtre le service 'wampapache' apparaître et passer au vert.