la réponse de bagu ( merci à lui) m'a effectivement permis de résoudre ce pb. j'ai ouvert le port 3306 refait l'instal et cela marche sans message d'erreur !!!
Quand à fmdr qui débute il suffit d'aller sur le net et de taper port 3306 et tu auras la réponse...
Manip que j'ai fais moi même étant aussi un débutant......
Bon allez je te donne la réponse tu gagneras du temps ....
-Panneau de config - centre de sécurité -pare feu -exception -Ajouter -Taper MySQL -PORT: 3306 -TCP
REBOOTE , Désinstalle wamp ainsi que le répertoire wamp crée et normalement c'est bon @+
FJ a écrit: ------------------------------------------------------- > Bon allez je te donne la réponse tu gagneras du temps .... > > -Panneau de config > - centre de sécurité > -pare feu > -exception > -Ajouter > -Taper MySQL > -PORT: 3306 > -TCP
C'est bien un des points de vérification que j'avais écrit dans une précédente contribution sur ce sujet de non accès à MySql :
-- Vérifier que le port 3306 TCP est autorisé (Ou n'est pas interdit) dans votre parefeu.
J'ai fait la manip mais çà ne change rien...Aie. J'ai mis exactement MySQL comme tu l'inques (La casse est importante ?)
Précision, j'ai avast comme antivirus et le parefeu windows est à l'état désactivé.
Autre chose, en fouillant un peu sur le web, j'ai trouvé comment ne plus avoir le message d'erreur : Demarrer : services.msc Aller sur le servicewampmysqld (double click) et dans l'onglt connexion cocher "autoriser le service à intéragir avec le bureau"
J'ai redémarrer les services wamp, j'ai accès à la console mysql mais toujours le pb d'accès refusé à phpmyadmin : #2003 - Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
Aie, aie, une idée ?
Cordialement
Modifie 2 fois. Derniere modification le 16/12/2008 à 12:02 par fmdr.
J'ai essayé pas mal de trucs, et...J'abandonne J'ai téléchargé easyphp, et ça marche impeccable (sauf un alias à modifier ) Il y aura peut être bientôt un patch correctif pour wamp.