la réponse de bagu ( merci à lui) m'a effectivement permis de résoudre ce pb. j'ai ouvert le port 3306 refait l'instal et cela marche sans message d'erreur !!!
Quand à fmdr qui débute il suffit d'aller sur le net et de taper port 3306 et tu auras la réponse...
Manip que j'ai fais moi même étant aussi un débutant......
Bon allez je te donne la réponse tu gagneras du temps ....
-Panneau de config - centre de sécurité -pare feu -exception -Ajouter -Taper MySQL -PORT: 3306 -TCP
REBOOTE , Désinstalle wamp ainsi que le répertoire wamp crée et normalement c'est bon @+
FJ a écrit: ------------------------------------------------------- > Bon allez je te donne la réponse tu gagneras du temps .... > > -Panneau de config > - centre de sécurité > -pare feu > -exception > -Ajouter > -Taper MySQL > -PORT: 3306 > -TCP
C'est bien un des points de vérification que j'avais écrit dans une précédente contribution sur ce sujet de non accès à MySql :
-- Vérifier que le port 3306 TCP est autorisé (Ou n'est pas interdit) dans votre parefeu.
J'ai fait la manip mais çà ne change rien...Aie. J'ai mis exactement MySQL comme tu l'inques (La casse est importante ?)
Précision, j'ai avast comme antivirus et le parefeu windows est à l'état désactivé.
Autre chose, en fouillant un peu sur le web, j'ai trouvé comment ne plus avoir le message d'erreur : Demarrer : services.msc Aller sur le servicewampmysqld (double click) et dans l'onglt connexion cocher "autoriser le service à intéragir avec le bureau"
J'ai redémarrer les services wamp, j'ai accès à la console mysql mais toujours le pb d'accès refusé à phpmyadmin : #2003 - Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
Aie, aie, une idée ?
Cordialement
Modifie 2 fois. Derniere modification le 16/12/2008 à 12:02 par fmdr.
J'ai essayé pas mal de trucs, et...J'abandonne J'ai téléchargé easyphp, et ça marche impeccable (sauf un alias à modifier ) Il y aura peut être bientôt un patch correctif pour wamp.
Bon courage à tous ceux qui ont le même soucis que moi, et je sais que vous êtes nombreux.
Merci à tous et à toutes pour vos messages et vos explications
j'ai été obligé de reformater on poste hieir bref je réinstalle wamp et ouvre le port 3306 sur cette fois de mon coup !
he bien même pb que la dernière fois !!!! "My sql a rencontré un pb...."
ce que je ne t'avais pas dit la dernière fois c'est que avant de faire cette manip j'avais aussi changé le nom de mon ordinateur. j'avais changé une suite de nombre et de lettre par un prénom tout simple en l'occurence le mien! si j''ai fait cette manip ce n'est pas parcequ'il m'est venue d'un seul coup à l'esprit cette idée mais parce que je l'ai l'u sur le net lors mes premières recherches suite à une première installation de wamp qui n'aboutissait pas !
Moi même croyant cette manip un peu tirée par les cheveux je n'en ai pas parlé de peur de passer pour un idiot. Mais la vu que l'ouverture du port 3306 n'a pas suffit j'ai encore une fois en désespoir de cause rechangé le nom de mon ordi par mon prénom et le service mysql a démarré !!!
I also had the same problem with the MySQL service. Taking some advice from the above posts, I tried changing the Registry:
- make sure wampserver is closed - go to Start/run/regedit -search for word "wampmysqld" (without quotes) -look for values "ImagePath" -then change the values' data from:
J'ai un peu le meme soucis, en fait dans la version 5.051b mysql se lance sans soucis, dès que je passe dans la version 5130, le service ne démarre plus.
J'ai donc suivis votre explication et modifié avec regedit, mais par contre je vois pas trop ou je peux faire un mysql-upgrade ?
Si vous avez des bases de données créées avec MySql 5.0.x ou antérieur, il serait bon, après installation de MySql 5.1.30, de procéder à un mysql_update sur celles-ci.
Pour les utilisateurs de Windows, non aficionado de la ligne de commande, voici la procédure à effectuer.
Tout d'abord, il faut lancer le serveur MySql, donc lancer Wampserver
Ensuite, lancer une fenêtre de commande par démarrer, exécuter et taper %SystemRoot%\system32\cmd.exe
Se placer dans le dossier bin de mysql 5.1.30 soit, pour wamp :
wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\bin
Arrivé la il faut savoir si vous avez ou non mis un mot de passe à root@localhost
J'ai testé votre formule, cela ne fonctionne pas pour cause de non redémarrage du serveur mysql. Je pense que c'est là que se situe le soucis.
En fait c'est après la mise à jour de wampserveur en version F, qui ne veut pas démarrer mysql. Par contre pour passer en version 5.051b, pas de soucis, le serveur démarre normalement.
Franzz a &écrit: ------------------------------------------------------- > La première fois, je l'ai installé dans "program files" et j'ai eu cette erreur, j'ai ensuite réinstallé dans le dossier par défaut, et ça a marché.
Attention, je ne dis pas que ça va résoudre tous les problèmes, mais, le respect de quelques règles élémentaires permet de s'affranchir de problèmes futurs :
- 1 - Installer Wampserver à la racine d'une partition (C:\wamp ou D:\wamp ou E:\wamp, etc.) - 2 - Laisser le dossier des « sites » là où il a été installé : C:\wamp\www
- 3a - Ne jamais utiliser d'espaces ou de caractères accentués dans le nom des fichiers et des dossiers. - 3b - Utiliser uniquement A-Z et a-z et 0-9 et _ (Tiret bas) et - (tiret) - 3c - Éviter le mélange minuscule/MAJUSCULE (Windows est insensible à la casse, mais Unix l'est et si ToTo.JPG désigne le même fichier que tOtO.jpg sous Windows, ce sont deux fichiers différents sous Unix)
- 4 - De même que - 3 - pour les noms de variables en PHP, avec, en plus, ne pas débuter un nom de variable par un chiffre et ne pas utiliser le - (tiret).
J'essaie de passer à WampServer, mais je me heurte au même problème...
L'install se passe bien, mais au démarrage j'ai : > mysqld.exe a rencontré un problème et doit fermer. > Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Et si je clique pour plus de précisions : > szAppName : mysqld.exe szAppVer : 0.0.0.0 szModName : mysqld.exe > szModVer : 0.0.0.0 offset : 002b8853
Mon OS : WindowsXP Pare-feu windows désactivé Kaspersky 7 qui ne bloque apparemment pas le port 3306
J'utilisais EasyPHP1.8 mais j'ai tout désinstallé et viré les fichiers.
J'ai cru que c'était parce que j'installais Wamp sur le lecteur e:/wamp, mais en désinstallant puis réinstallant sur c:/wamp c'est pareil.
C'est vrai qu'il n'est pas marqué "résolu", mais Franzz s'en est tiré et les autres semblaient avoir laissé tomber... Mais je peux refaire un post si tu veux.
Sinon, raté, le seul est unique my.ini se trouve bien dans C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.30
Par contre, j'avais pas encore essayé de bidouiller dans le registre (désolé de t'avoir dérangé bagu) : - faire démarrer > Exécuter > regedit - rechercher la clé "mysqld" - (faire une copie du registre au cas où) - modifier "ImagePath" > "c:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\bin\mysqld.exe wampmysqld" en enlevant ".exe" - lancer C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\bin\mysql_upgrade.exe --user=root --host=localhost --password=
Là ça marche. Pas terrible quand-même de devoir bricoller comme ça dès le démarrage :-|
coopérativement Brn
Modifie 2 fois. Derniere modification le 23/02/2009 à 22:12 par Brn.
Si on installe d'autres versions de MySQL, on peut passer facilement de l'une à l'autre par le menu déroulant depuis l'icône WampServer... SAUF pour revenir à la version MySQL5.1.30 !!! Parce que pour ça, il faut refaire la procédure ci-dessus à chaque changement (enlever .exe dans le registre +mysql_upgrade). Vraiment pas top.
En pratique, il faut donc choisir : ou bien MySQL5.1.30, ou bien toutes les autres versions de MySQL en pouvant passer facilement de l'une à l'autre.