WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
pb avec ligne de commande php
Envoyé par: gui8676 (---.univ-poitiers.fr)
Date: 04 November 2008 à 21:52

Bonjour,

Je viens de télécharger jelix et je rencontre un petit problème.

Je suis entrain de faire le mini tutoriel et je rencontre un problème lorsque je veux faire: php jelix.php --exemple createapp.

J'exécute cette commande à partir du dossier ou se situe jelix.php mais je rencontre l'erreur suivante: 'php' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

De plus, j'ai configuré ma variable d'environnement en indiquant le chemin ou se situe php.exe: E:\wamp\bin\php\php5.2.6

Que dois-je faire pour résoudre mon problème. Après avoir cherché sur le net, j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir d'un mode de php (CLI- ou CGI). Est-ce bien cela ?

Merci d'avance de m'aider.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: pb avec ligne de commande php
Envoyé par: cifo (41.248.231.---)
Date: 17 June 2009 à 15:02

Bonjour,

quand tu rentre au terminal (la console sous windows via la commande cmd) tu dois entrer le dossier des scripts jelix :

C:\dev\jelix\lib>cd jelix-scripts
D:\dev\jelix\lib>jelix-scripts

et puis tu exécute la commande [ set JELIX_APP_NAME=monapplication] pour donner le nom de votre application.

et puis tu créer le projet

[ php jelix.php --monapplication createapp ]

pour plus de clarification, priére de visiter ce lien.

bonne chance

[jelix.org]

Re: pb avec ligne de commande php
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 17 June 2009 à 17:08

Bonjour,

Ne pas oublier que pour les utilisations PHP en ligne de commande, c'est le fichier de configuration "wamp\bin\php\php5.2.9-2\php.ini" qui s'applique et non pas "wamp\bin\apache\apache2.2.11\bin\php.ini"

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP