WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
problème hors ligne
Envoyé par: diaboliv (---.w86-202.abo.wanadoo.fr)
Date: 27 October 2008 à 10:05

Bonjour,

cela fait quelques jours seulement que j'utilise WAMP pour développer en local un blog sous Wordpress...tout va très bien lorsque WAMP est configuré "en ligne" mais par contre s'il est configuré "hors ligne", je n'arrive pas à ouvrir le dossier "Wordpress" qui se situe dans "vos projets" du localhost. Alors je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais moi j'aimerais pouvoir continuer à développer mon blog sans être connecté au net, surtout que dans quelques jours je serais en déplacement et là où je serais, je doute bien qu'il me sera impossible de me connecter.

Merci à vous pour votre aide
Olivier

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: problème hors ligne
Envoyé par: diaboliv (---.w86-202.abo.wanadoo.fr)
Date: 27 October 2008 à 10:19

Petite précision, mon problème ne se pose pas quand WAMP est en mode "hors ligne" mais plutôt quand je suis déconnecté du net ( FAI Orange). Si je clique sur localhost/wordpress dans le menu WAMP, j'ai ce message d'erreur :

Firefox est actuellement en mode hors ligne et ne peut accéder au Web.
Le navigateur est actuellement hors connexion et ne peut se connecter au site.

* L'ordinateur est-il connecté au réseau ?
* Passez en mode connecté et réessayer.

Donc est ce normal de ne pas pouvoir travaillé sur un projet de site sous WAMP sans être connecté au web ?

Merci
Olivier

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 27 October 2008 à 18:32

Bonjour,

Je « découvre » ce problème après plus de quatre années de développement en local avec Wampserver.

C'est vrai. Il m'est également impossible d'aller sur mes sites locaux avec mes navigateurs si la connexion internet est coupée - en l'occurrence, câble ethernet débranché.

J'investigue et je cherche une solution - si elle existe.

Envoyé par: diaboliv (---.w92-133.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 October 2008 à 12:33

Salut Otomatic,

pour aiguiller tes recherches, saches qu'il doit s'agir d'un problème de configuration du navigateur car je n'arrive donc pas à aller sur localhost sans être connecté au web sur Firefox mais par contre, j'ai essayé avec IE6 et là, oh miracle ça marche...

...si c'est par merveilleux ça de voir IE6 faire un truc que n'arrive pas à faire Firefox ;-)

@+
Olivier

Modifie 1 fois. Derniere modification le 28/10/2008 à 12:34 par diaboliv.

Envoyé par: diaboliv (---.w92-133.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 October 2008 à 13:20

Et bien j'ai trouvé le problème...il fallait tout simplement aller dans l'ongler "fichier" de Firefox puis cliquer sur "travailler hors connexion"...

...alors là j'ai eu un truc du style qu'il activait le mode itinérant ou je sais pas quoi, mais maintenant ça marche, je peux ouvrir [localhost] sans être connecté au net, c'est cool...

...par contre, tout aussi étonnant, je me suis remis à travailler en ligne (ou pas en "mode hors connexion"winking smiley et bien ça marche encore ???

Y'a un truc que j'ai pas bien compris là ???

@+
Olivier

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP