salut . comment je peut faire pour publier le site que j'ai mi dans wamp 5. j'ai lut le dernier micro hebdo, mai ils ne disent pas tout. j'ai trouver comment insérer la page d'acceuil. il me reste plus cas mettre le site en ligne. j'ai suivi les instruction pour obtenir une adresse . d'un autre ordinateur j'essaye d'arriver sur la page d'accueil de mon site, mais sa ne marche pas.
Salut, Vu que je ne comprend pas trop où est ton problème je t'explique les deux solutions qui pourrais être celles te ta question!!
1-Tu dois mettre tes pages qui sont sur ton disque dur ( c'est a dire dans wamp) sur le serveur de ton hebergeur qui est en ligne. Très souvent tu fait ça a l'aide d'un FTP que ton hebergeur te fournis.
2-Mais si en disant de le mettre en ligne tu parler que ton serveur loca (wamp) soit accessible depuis le net c'est pas très compliquer non plus. L'adresse IP de ton serveur serat celle de ta connexion a internet et le port par default et le 80. Mais fait attention car si tu es deriere un routeur tu va devoir ouvrir et autoriser les port concerner et faire une redirection local. Mais tout ça est expliquer dans la doc de ton routeur.
ben , j'ai le même problème , et j'ai passé des heures à batailler , je n'y arrive pas .
l'install de wamp5 ne pose pas de problèmes , les services appache et mysql démarrent sans pb , je bute sur le pb du routeur .
je suis derrière une alice box et malgré le forward du port 80 , je tombe toujours sur la page de config du modem avec le login et le password .
j'ai crée un compte sous dyndns.org , j'ai démarré DeeEnEs avec le hostname créé sous syndns , tout semble ok .
j'ai forwardé comme suit :
public port : 80 protocol tcp Local Adress : 192.168.x.x local port : 80
j'ai lu qu'il fallait mettre en local adresse , celle de la machine , qu'on obtiens par ipconfig par ex.
j'ai lu aussi qu'il fallail mettre l'adresse du serveur wamp local ;
j'ai lu qu'il fallait plutôt utiliser un port comme le 8080 plutôt que 80 . J'ai essayé , en modifiant aussi httpd.conf , mais idem .
[localhost] fonctionne , si je tape [192.168.x.x] ça fonctionne aussi , je'arrive bien sur ma page web perso . Si je tape encore [127.x.x.x] ( @ serveur wamp ?) , ça marche toujours .
mais depuis mon host name nada , je tombe sur la config du modem ?
re, je pense que c'est normal vu que ton administration de ton routeur utilise le port 80. Je ne connais rien du tout dans ce routeur mais essaye de voir si tu peux chager le port de l'adminitration. Si non je penses aussi que tu dois mettre une redirection d'ip enfin ça c'est dans ton routeur. Par exemple le port :8080 de l'ip de ta connexion internet irai ver le port 80 de ton adresse ip local. Mais après je crois aussi que tu doit utilisé un logiciel pour les adresses ip dynamiques.
dans le redirection NAT de mon modem , dois je essayer 80 en port local , 8080 en port public ? ou l'inverse ?
et comme @ locale , j'ulitlise laquelle ?
celle donnée par ipcpnfig ?
j'utiise bien un logiciel pour les ip dynamiques , à savoir DeeDenEs comme indiqué dans l'article de micro hebdo . j'ai aussi essayé no-ip .
mais j'atterris sur le paramètrage du modem avec son écran de login . il doit manquer très peu de chose , c'est au niveau du forward , mais je n'arrive pas à trouver la bonne config ?
avec [mon-ip-actuelle] , je retoobe encore sur le login d'accès ç la config de mon routeur alice .
en utilisant l'adresse dynamique enregistrée via DynDns ou no-ip , cette fois ci , il ne trouve pas de page et au bout de 20% de load , j'ai échec impossible de trouver la page .
re, dsl pour le manque de réponses aàvos questions mais je suis très occuper. Mais je ne sais pas si il faut faire une croix dessus le serveur mais je me renseigne et si je trouve la solution je vous tiendrez au courant
j'ai trouvé dans l'assistance technique alice , il y a une fiche décrivant l'ouverture du NAT pour autoriser l'accès à un serveur installé sur votre réseau local depuis Internet.
Et bien c'est exactement ce que j'ai fait , sauf que ça ne marche pas , firewall désactivé ou pas .
Et c'est bien le port serveur web 80 qui est utilisé .
par contre , il est dit :
si le terminal Triway est installé sur un seul ordinateur l'IP par défaut est 192.168.2.2
e bien , par ipconfig , je n'ai pas cette @ mais 192.168.1.2
de toutes façons , que j'essaie l'une ou l'autre , c'est pareil .
Quand j'essaie avec l'adresse dynamique , avec le host name créé sous DynDn.org , comme indiqué dans l'article micro hebdo , j'arrive encore et toujours sur le login de l'administration de la triway .
Je vais mexplique un peut mieux. Jai 2 pc, est je voudrais créer un site qui sera hébergé sur lun de mes 2 pc. Ils sont relier tout les 2 a un routeur que ma fourni club Internet (tecom ah 4021) par lintermédiaire de câble ethernet.
Dans M.H ils dissent quil faut supprimer index.php dans le dossier c:\wamps\ index.php. Ensuite de crée une page avec sont logiciel (moi jai choisi nvu) et lenregistrer dans c:\wamps.
Je ne voie pas de dossier index.php dans wamps, mais uniquement quelque chose qui y ressemble (php). Si je le supprime où supprime sont contenu pour le remplacer par ma création, wamps de marche plus. Apres de nombreux essai jai ouverte le dossier www et supprimer son contenu, puis placer ma page daccueil da la place en faisant. A partir de nvu : Fichier >> enregistrer sous >> je choisi le parcoure c:\wamps\www. Non du fichier jai choisi : index Type : fichier htlm.
Apres cela quant je tape [localhost] dans le navigateur jai bien ma page daccueil qui apparais.
Je me suis rendu en suit a cette adresse [wwwdyndns.org] pour obtenir une adresse pour mon site. Jai suivi les instructions de M.H . En suite jai taper ladresse sur le pc qui héberge le site, et ma page daccueil saffiche mais pas avec Internet explorer ou opéra, mais seulement avec fierfox. Jai essayé a partir de lautre pc avec les 3 navigateurs mais impossible de parvenir a celle-ci. Il doit manquer quelque chose.
C'est aps un problème de WAMP, mais un problème de routeur. D'après votre explication, il doit y avoir un paramètre dans l'interface de votre routeur permettant de dire : ' acceder à l'interface du routeur sur le port 80'. IL faut le desactiver. Sinon, notice du matériel, c'est le plus simple, ou forum dédié au fournisseur d'accès...
Sur un routeur standard (ou mùeême freebox et livebox) il suffit de rediriger le port 80 du routeur vers l'ip du réseau local hebergeant le site.
pareil pour moi , ça fait 3 j que je cherche désespérément sur tous les fourms , dans l'assistance technique alice , etc ... il n'y a absolument rien à ce sujet .