Pour nater les requètes externes pour un serveur WEB hébergé sur le PC où est connecté le triway, il est nécessaire de nater le port 80 (TCP) . Il faut bien sûr que le serveur Web soit paramétré sur le port 80. Cette règle a été testée avec EasyPHP et celà fonctionne parfaitement.
d'après eux , il n'y a donc aucun pb avec un serveur web .
Humm, tu as demandé à queluq'un de l'exterieur d'essayer de consulter ton site. Il se peut que ton routeur n''ait pas de reverse lookup, et que du coup TU ne puisse pas accéder à ton IP de ton réseau local mais que tout fonctionne bien de l'exterieur...
oui , j'ai demandé un accès de l'extérieur , la triway d'alice ne gérant pas le loopback apparamment , mais ça ne marche pas : page non trouvée systématiquement.
là je refais un nième essai en remettant le port 80 pour le serveur web et en le mappant sur mon ip fixe 192.168.1.2 ...
en local , je retombe toujours sur l'admin du routeur .
de l'extérieur , je vais redemander d'essayer la connection mais je n'y crois plus .
> là je refais un nième essai en remettant le port 80 pour le > serveur web et en le mappant sur mon ip fixe 192.168.1.2 ...
L'adresse IP 192.168.1.2 ne peut pas être vue de l'extérieur :
NetRange: 192.168.0.0 - 192.168.255.255 NetType: IANA Special Use Comment: This block is reserved for special purposes. Comment: Please see RFC 1918 for additional information. inetnum: 192.168.0.0 - 192.168.255.255 netname: IANA-CBLK-RESERVED1 descr: Class C address space for private internets descr: See [www.ripe.net] for details
je n'y comprend rien , je suis maintenant visible de l'extérieur , j'ai simplement rebooté ma machine et la redirection NAT aujourd'hui fonctionne ! En local , je tombe toujours sur mon login admin triway , mais il parait que c'est normal , l'alice box ne gère pas le loopback ?
Il restait un pb , mon firewall empêchait toute connection sur mon serveur .
J'utilise Kerio et j'ai autorisé l'accès au port 80 . Le serveur web tourne sous Apache . J'ai donc autorisé ce service , et tout fonctionne enfin !
j'ai ajouté dans le host file deux entrées : celle du site local , et celle de la triway (même adresse avec mon host name - domaine créé sois DynDns) Il y avait une seule ligne : localhost .
j'ai aujouté deux serveurs en virtual host dans httpd.conf : mon site et le localhost .
Et .. ça marche !
je vois mon site en local via l'adresse dynamique (mon host name) .
Le principe des forums cest de poser son problème et dattendre une réponde. Hor. Je nai toujours pas eu de réponse à mon dernier message. On doit crée son sujet et ne pas venir perturber les autres sujets.
Je suis désolé de plus de travailler toute la journée. Cest vraiment pas un forum sympat ici je regrette dy être venue.
C'est bien la première fois que j'ettends dire qu'on est pas un forum sympa ici,alors qu'on gère essaye d'aider tout le monde, MEME CEUX QUI POSTENT DES QUESTION SANS MEME CHERCHER SI LA SOLUTION N'EXISTERAIT PAS DEJA DANS LE FORUM.
Enfin voilà, si tu regrettes d'être venu, le mieux, c'est de ne pas revenir, on veut bien t'aider mais on ne va pas faire les choses à ta place!
T'es il venu a l'esprit que nous ne savions peut-etre pas t'aider ? De plus, nous n'avons pas été désobligeant...et la seule chose qui a été dit, c'est qu'il existe sur ce site des tutoriels expliquant pas à pas la mise en ligne de son site...
Cependant, et afin de rester ouvert, il serait bienvenue que tu nous décrive précisément ce que tu as fait et ce que tu désire faire...Parce que c'est vague "mettre mon site en ligne"...
As tu un routeur ? Si oui, de quelle marque/modele ? Passes-tu par un proxy ? As-tu un nom de domaine ? si oui, qui le gere, si non, quelle solution envisages-tu (dyndns, no-ip...) ? As tu une ip fixe ? Quel est ton os ? as-tu un firewall ?
N'ayant pas de boule de cristal, il nous est très difficile de trouver réponse aux multiples questions dont les réponses nous sont nécéssaires afin de pouvoir t'apporter satisfaction...
Donc...si tu veux de l'aide, mets toi dans la situation de pouvoir être aider en nous apportant un descriptif des plus précis de ce que tu as comme infrastructure/installation, de ce que tu veux et de ce que tu obtiens à la place de ce que tu veux...