Je viens d'installer Wamp5, mais même si l'icône en bas à droite indique 'All services running' ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'affiche la page file:///C:/wamp/www/index.php de défaut dans mon navigateur, toute la partie php n'est pas compilée mais envoyée brut de pomme : ça commence par // et Romain Bourdon // pour WAMP5 //afficher phpinfo if (isset($_GET['phpinfo'])) et par exemple au lieu de voir "Version FR" je vois "Version '.$langues[$langue]['autre_langue'].''; ?>"
Lorsque j'essaye d'ouvrir [localhost], je tombes sur une page blanche. Vers quel dossier pointe [localhost] par défaut ? Et comment le modifier ?
Idem en cliquant sur phpmyadmin et sqllitemanager : page blanche.
A 2 reprises, j'ai eu un message d'alerte m'annonçant que Apache avait planté. Dans les logs, je lis : [Thu Dec 15 17:37:04 2005] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: c:/wamp/www/pagead/show_ads.js
> Lorsque j'affiche la page file:///C:/wamp/www/index.php de > défaut dans mon navigateur, toute la partie php n'est pas > compilée mais envoyée brut de pomme : ça commence par // et > Romain Bourdon // pour WAMP5 //afficher phpinfo if > (isset($_GET['phpinfo'])) et par exemple au lieu de voir > "Version FR" je vois "Version > '.$langues[$langue]['autre_langue'].''; ?>"
À mon humble avis, c'est tout à fait normal. Je viens de faire l'essais dans mon navigateur avec Wamp5 qui fonctionne bien.
Pour que les fichiers soient « interprétés » par PHP, il ne faut pas *ouvrir* un fichier par l'option Fichier-Ouvrir du navigateur, mais le *lancer* par [].... dans la barre d'url du navigateur.
> Lorsque j'essaye d'ouvrir [localhost], je tombes sur une > page blanche. Vers quel dossier pointe [localhost] par > défaut ? Et comment le modifier ?
Si tout a bien été déclaré comme il faut lors de l'installation, le fichier httpd.conf devrait contenir les lignes suivantes qui pointent sur les bons chemins. Pour exemple, chez moi, Wamp a été installé sur G:\Wamp
Normalement, [localhost] pointe sur les dossiers situés dans G:\Wamp\www\ en vérifiant, quand même que le fichier %Windir%\system32\drivers\etc\hosts contient bien la ligne : "127.0.0.1 localhost" sans # au début
À mon avis, la meilleure solution serait de désinstaller Wamp5 puis de le réinstaller calmement en vérifiant bien les réponses aux questions posées.
Aprés avoir coupé Skype, j'ai réessayé de consulter localhost à partir du menu wamp et encore j'obtiens le message d'alerte de Microsoft "Apache a rencontré un problème et doit fermer, voulez-vous envoyer le rapport d'erreurs...".
Ensuite j'ai eu une demande de création de règle par mon firewall pour autoriser Apache à une "inbound connection" sur le port HTTP (TCP:80) ce que j'ai fait. Mais ça ne marche toujours pas.
Mon firewall est Outpost Firewall Pro ver.2.5.375.4822 Je lis dans les logs de Outpost que apache.exe a été bloqué en sortie, raison : blocked by component control kesako ??!
J'ai quitté Skype et je l'ai mis dans les applis bloquées par le firewall. Puis j'ai autorisé le firewall à faire passer un processus caché de Apache et maintenant ça marche, il suffisait d'insister un peu