Bonjours , comme le nom du poste le dit , Comment créer des sous domaine avec wamp en sachant que j'ai un nom de domaine par OVH et que j'héberge mes site sur mon serveur chez moi
actuellement www.byvirus.net et www.byvirus.net/forum Sont les seul possibilités
Activer le rewrite_module d'Apache. Ensuite, il faudra mettre un fichier .htaccess à la racine du site ; lequel fichier contiendra les règles de ré-écriture des url (RewriteRules). Faites une recherche pour trouver le tutoriel qui va bien ; n'ayant jamais pratiqué, je ne peux pas vous donner plus de précisions. Par exemple : [www.apprendre-php.com]
Mon collègue est en trin de voir sa , apré j'ai une autre question , j aimerai transférer la base de donnée wamp de mon serveur numéro 1 a mon serveur numéro 2 , mai comment ? ( PS les 2 machine sont chez moi )
PhpMyAdmin et les fonctions Exporter sur une machine puis Importer sur l'autre. Si elles sont en réseau, il ne devrait pas avoir besoin de transférer le fichier xxxx.sql via un CD.
Détails :
Lancer PhpMyAdmin
Vérifier dans l'Accueil (Home - Petite Maison) -- Jeu de caractères pour MySQL : UTF-8 Unicode (utf8) -- Interclassement pour la connexion MySQL : utf8_unicode_ci
Choisir la Base de données à exporter (Mysql et information_schema sont deux bases indispensables au fonctionnement de MySql et auxquelles on ne doit pas toucher).
Onglet Exporter
- Cadre de gauche Exporter -- Choisir la ou les tables à exporter -- Choisir le format : Pour une sauvegarde permettant une éventuelle future restauration, le format SQL est le plus approprié. De plus, c'est un format purement texte qui peut donc être édité et éventuellement découpé en plusieurs parties.
- Cadre de droite Options -- Commentaires mis en en-tête : vide, mais on peut mettre un commentaire -- Pas coché : Utiliser le mode transactionnel -- Pas coché : Désactiver la vérification des clés étrangères -- Mode de compatibilité SQL : NONE
- Cadre Structure : Cocher Structure -- Coché : Ajouter DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION -- Coché : Ajouter IF NOT EXISTS -- Coché : Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT -- Coché : Protéger les noms des tables et des champs par des "`" -- Pas coché : Ajouter CREATE PROCEDURE / FUNCTION
- Cadre Inclure sous forme de commentaires -- Au choix, coché ou non coché : Dates de création/modification/vérification
- Cadre Données : Cocher Données -- Coché : Insertions complètes -- Coché : Insertions étendues -- Taille maximum de la requête générée : 50000 -- Pas coché : Insertions avec délais (DELAYED) -- Pas coché : Ignorer les erreurs de doublons (INSERT IGNORE) -- Coché : Utiliser l'hexadecimal pour les BLOB -- Type d'exportation : INSERT
- Cocher Transmettre -- Modèle de nom de fichier (1): __DB__ -- Compression : Valider aucune
Valider le bouton Exécuter puis choisir l'endroit de la sauvegarde et eventuellement le nom du fichier. Personellement : nom_base_(préfixe_tables ou nom_table ou totale)_année-mois-jour.sql
Voilà, votre base (ou vos tables) sont sauvegardées.
Le fichier étant au format texte, avec un éditeur de texte (Notepad suffit), vous pourrez éditer le fichier, modifier des valeurs (Attention, quand même à ce que vous faites...), extraire et sauvegarder une seule table, etc.
--- Restauration ---
Lancer PhpMyadmin
Choisir la Base de données à restaurer (Même pour une seule table de cette base) Onglet Importer - À l'aide du bouton Parcourir, choisir le fichier précédemment sauvegardé. - Jeu de caractères du fichier : utf8 - Coché ou pas coché : Importation partielle -- Nombre d'enregistrements (requêtes) à ignorer à partir du début : 0 - Format du fichier d'importation : SQL - Options -- Mode de compatibilité SQL : NONE - Valider le bouton Exécuter
Attendre la fin des opérations et le message de bonne excution du genre : L'importation s'est terminée avec succès, xxx requêtes exécutées.
byvirus a écrit: -------------------------------------------------------
> #1045 - Access denied for user 'byvirus'@'localhost' (using password: YES)
Mettre le mot de passe que vous avez déclaré via les Privilèges de PhpMyAdmin à la ligne 73 du fichier config.inc.php ou remplacer temporairement "byvirus" par root pour aller, via PhpMyAdmin et les privilèges créer l'utilisateur "byvirus" et son mot de passe.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 10/10/2008 à 10:39 par Otomatic.
Ben ta base de données tu vas dans le fichier conf.inc.php apres a la ligne 73 tu enleve root et tu met byvirus et dans mot de passe ben ton mot de pass
je voudrais déplacer ma base de donné d'un serveur a un autre en schant que la base de donnée ke je dois déplacer elle est sur wamp qui bug donc impossible d'aller sur phpmyadmin , manuellement jaimerai savoir comment la déplacer sur l'autre servue r une idée ?