Ancien utilisateur d'EasyPhp, je viens de me mettre à WampServer (à la suite de plusieurs avis). Tout se passe à peu près bien, sauf que: - PhpMyAdmin m'indique "Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité." Comment configurer ce mot de passe ? Dans my.ini ? Mais à quelle ligne ?
- je ne sais pas où copier-coller mes tables mysql dans wamp/
Si vous utilisez MySql uniquement en local, il n'est pas indispensable de mettre un mot de passe.
Cela se passe en deux temps :
- 1 - Lancer PhpMyAdmin sur la page d'accueil (Home, Petite Maison). Lancer l'option Privilèges et, normalement vous devriez voir plusieurs utilisateurs dont "root" sur le serveur "localhost". Supprimer tous les utilisateurs sauf "root". Sur la ligne "root", valider l'icône de droite (Changer les privilèges) pour ensuite mettre (ou changer) un mot de passe, sans oublier de valider. Bien noter le mot de passe. Quitter PhpMyadmin Quitter Wampserver
- 2 - Ouvrir avec un éditeur de texte (notepad suffit) le fichier wamp/apps/phpmyadmin2.x.y/config.inc.php et aller à la ligne 73 pour y mettre le mot de passe noté précédemment :
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mon_mot_de_passe'; // MySQL password (only needed
Sauvegarder le fichier modifié. Lancer Wampserver Lancer PhpMyAdmin. Je vous conseille d'ajouter (Toujours via Privilèges) un autre utilisateur auquel vous ne donnerez que des privilèges restreints ( : SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE. ) et un mot de passe différent. C'est cet utilisateur que vous prendrez pour vos connexions aux base de données.
> je ne sais pas où copier-coller mes tables mysql dans wamp
Le mieux, le plus simple et le plus sûr est d'exporter vos bases au format sql depuis EasyPhp puis de les importer avec PhpMyAdmin de Wampserver.
Les tables des bases de données (fichiers avec extensions .frm, .MYD, .MYI) sont situés dans un dossier du même nom que la base de données afférente ; dossiers eux mêmes situés dans wamp/bin/mysql5.0.51b/data.
Une recherche (sur ce forum) devrait vous donner plusieurs de mes contributions sur : - Gestion des utilisateurs MySql - Export - Import des bases de données.
OK, cela fonctionne bien (mot de passe et copie de mes bases dans Wamp). Mais depuis que mes bases ont été copiées, j'ai plusieurs nouveaux utilisateurs : root 127.0.0.1 root localhost root production.mysql.com
127.0.0.1 est (était) utilisé par EasyPhp, localhost par wamp, mais le dernier ? Est-ce une de mes tables qui a généré cet utilisateur (laquelle cela peut-il bien être ?) ? Pourquoi ? Dois-je-puis-je) le supprimer ? Merci pour les infos.
Une table ne peut pas créer un utilisateur. Il se pourrait que vous ayez copié également le dossier data/mysql qui contient, entre autres, la table user.
Vous pouvez supprimer les deux utilisateurs inutiles root 127.0.0.1 et root production.mysql.com
va sur créer un nouvel utilisateurs, puis privilèges et accorde tous les privilèges (si tu es le seul à utiliser cet utilisateur)
il faut ensuite modifier ton fichier config.inc.php en le renseignant avec les nouvelles coordonnées.
essaye ce test :
Test de connexion à MySQL<br> <?php // Établissement de la connexion $connexion = mysql_connect("localhost","tonnom","tonmot2passe" if (!$connexion) { // Échec de la connexion echo "La connexion a échoué, "; echo "vérifiez que le serveur MySQL fonctionne"; die; } // Sélection de la base test_connexion $selection_base = mysql_select_db("test_connexion" if (!$selection_base) { // Échec de la sélection de la base echo "La sélection de la base a échoué, "; echo "vérifiez que la base existe et que son nom est correct"; die; } // La sélection de la base a réussie, maintenant sélection du contenu $resultat = mysql_query ("SELECT * FROM test_table" // Calcul du nombre d'enregistrements dans la table $nb_resultat = mysql_num_rows($resultat); echo "Félicitations, vous avez bien configuré Apache/MySQL et PHP<br>"; echo "Voici le contenu de la table test_table<br>"; if ($nb_resultat == 0) { // Il n'y a aucun enregistrement dans la table echo "La table est vide"; } else { // Il y a des enregistrements while($ligne = mysql_fetch_array($resultat)) { // Pour chaque enregistrement, on affiche les nom et prénom $prenom = $ligne[prenom]; $nom = $ligne[nom]; echo "Prénom: $prenom - Nom: $nom<br>\n"; } } //Fermeture de la connexion au serveur MySQL mysql_close(); ?>
Vérifie aussi que les pages php qui appellent ton code sont bien balisées avec <?php .....?>
et qu'il ne faut pas (par hasard) activer l'extension register_globals des php_settings
Salut à tous; Je viens d'instaler le wampserver mais j'ai un probleme de configuration de mot passe. Je vous demande une aide pour m'aider a configurer mon wampserver justement de comment mettre le mot de passe
Ne venez pas vous immiscer dans une enfilade qui date de trois années. Créez une nouvelle discussion : Menu Aller à : Nouvelle discussion. Ce sera beaucoup plus facile à gérer.