j'utilise WampServer Version 2.0 depuis qq temps avec bonheur. Depuis 48h, est apparu un problème, sans que je touche au php.ini !
Systématiquement quand j'essaie d'accéder à n'importe quel sous-dossier, au niveau 2 de l'arborescence, par ex. pour un dossier toto, à l'adresse suivante :
localhost/niveau1/toto/
J'obtiens la réponse:
Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0
J'ai googlé ce message d'erreur, sans succès. QQ aurait-il une idée?
Merci.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 18/09/2008 à 15:26 par zorbalg.
« Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0 »
Me parait très bizarre :
- 1 - Le premier Unknown devrait donner un numéro ou un libellé de warning - 2 - Le deuxième Unknown devrait donner le nom du fichier dans lequel se produit l'erreur - 3 - Le numéro de ligne "0" n'est pas normal
Pour - 1 - et - 2 - Vérifier que le fichier wamp/bin/apache/apache2.x.y/bin/php.ini contient bien les lignes
Pour 3, vérifier que le fichier ne commence pas par trois octets EF BB BF représentés par les caractères . C'est à dire que ledit fichier dans lequel se produit l'erreur n'a pas été enregistré avec un codage utf8 avec entête BOM.
Quoiqu'il en soit il est probable que l'erreur venait du fait que j'avais mis un fichier de fonctions en auto_preprend, MAIS en chemin relatif!
Donc ça plantait quand je changeais de niveau. Tout simplement. Je l'ai corrigé en chemin absolu, et l'erreur a disparu. SEUL HIC je me serais plus attendu à trouver une erreur du type 'Failed opening required...' dans ce cas précis?!
L'essentiel reste que je n'ai plus ce pb. Quand au post sur les virtual hosts, c'est cool, ça résout effectivement ce décalage dans l'arborescence. Je le mettrai en place.