Je vous laisse ce petit message parce que j'apprécie beaucoup Wamp qui est bien pratique pour pouvoir essayer les fonctionnalités de PHP5.
Je viens juste de télécharger la version 1.5.1, mais je n'ai aps encore pu l'essayer...
Avec, la 1.4.2, donc, j'ai un petit problème avec la commande exec() pour lancer une instance de Open Office : Bien que j'ai paramétré toutes les autorisations dans PHP.ini ( safe-mode=off , etc.. ) et que j'arrive à lancer via le exec() d'autres programmes .BAT ou .EXE tels que java.exe qui est dans mon PATH-windows, OpenOffice refuse quant à lui de se lancer.
Lorsque j'utilise directement les batch, link, cela fonctionne. Cela fonctionne également avec la commande exec() dans le PHP4.3 de easyPHP
Pär contre, avec Wamp 1.4.6 (US) la page du browser reste coincée puisque le batch ne se termine jamais... Même si je passe par un code java, appellé par l'exec() de PHP, qui appèlle lui-même le .exe de OpenOffice, y a rien à faire.
J'ai déjà détaillé ce problème ici : [www.phpbuilder.com] Où il était peut-être question d'un réglement des options de config des droits par Apache .. .Et ici, où alors on n'en savait guère plus : [www.phpbuilder.com]
Je vais de ce pas essayer la nouvelle 1.5.1 et je vous tiens au courant de ce que cela a pu ou non changer pour moi...
Tout de suite la suite : Visiblement, le problème continue de se produire avec la nouvelle 1.5.0 en PHP5.
J'ai vu qu'il était proposé un module PHP4 pour cette dernière; je vais donc l'essayer avant de baisser les bras et de retourner à l'ennemi ( easyPHP ), tout en espèrant vite vous revenir si je dois faire ça...
Bon ben à y regarder de plus près, ça doit vraiment venir d'Apache... En effet, que ce soit avec PHP4 ou 5, sOffice.exe se lance, mais la page bloque et la requête demandée ( une macro de conversion ) n'aboutit pas alors qu'elle aboutit trés bien en local avec le même batch-file....
( Le plus bizzare étant que j'ai beau mettre mon sOffice.exe dans le PATH d'environnement de Windows, Apache signale dans son log que "sOffice.exe" n'existe pas... En ligne de commande , je vois bien que si.... Je suis passé par les variables d'environnement car dans mon chemin pour sOffice.exe, j'ai des dossiers contenant des blancs qui semblent gêner Apache. Sauf qu'il a beau me dire qu'il ne trouve pas sOffice.exe, là encore ce dernier est quand même lancé. Lancé, mais comme bloqué par quelque-chose... )
Lorsque je veux alors switcher d'un PHP vers l'autre, Apache refuse de se faire killer via votre process de switch tant que je n'ai pas d'abord killé les process "sOffice.bin" et sOffice.exe" manuellement. Au terme, la macro ne s'est toujours pas éxécutée.
Je ne sais plus trop quoi faire : Dois-je paramétrer certaines autorisations d'Apache pour que cette éxécution devienne possible ?
J'ai éliminé tout les fichiers .htaccess et .htpasswd qui trainaient par là dans mes dossiers pour être sûr que ça ne vienne pas de là. Sauf qu'après ça, je ne sais pas quoi faire de plus ?
Je vous serais trés reconnaissant si quelqu'un avait la solution à mon problème et voulait bien y consacrer le temps d'une réponse un peu détaillée, merci beaucoup : Bonsoir !
Bah je sais que dans le httpd.conf tu peux parametrer les dossiers auxquels Apache a acces et qui sont par defaut uniquement le DocumentRoot.
Il faut alors créer une regle specifique pour un autre dossier auquel il a droit dacceder :
<Directory "C:/Program Files/StarOffice"> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride all Order allow,deny Allow from all </Directory>
Enfin un truc du genre.
Par contre je sais que j'ai fait ca pour permettre l'acces a un sous domaine mais est ce pareil dans le cas de l'execution d'un processus... ? A tester donc ;o)
Sauf que bon, je voudrais pas me montrer incorrect, d'autant que j'apprécie beaucoup l'initative que constitue WAMP, mais sans le moindre paramétrage de leur Apache, l'éxécution du processus se déroule sans encombre avec easyPHP 1.6 et 1.8.
J'ai donc temporairement basculé sur la 1.8 patchée avec PHP5, ce qui n'est pas vraiment pour me plaire mais qui constitue la seule alternative simple pour que je continue à travailler.
Je dois également dire que si le DocumentRoot est bien le WWW de Wamp, j'ai déjà essayé d'installer OpenOffice dans le dossier qui contenait mon projet, mais le résultat n'a pas été meilleur...
Peut-être que cette application appèlle des dll en externe, mais comment expliquer que sous easyPHP le serveur Apache ne présente pas cette complication ?
Est-ce que ça vient vraiment de lui ?
Merci beaucoup DKS pour avoir pris le temps de me répondre, et aussi vite. A bientôt pour des News !