WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Suggestion d'installation
Envoyé par: YDLM (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: 06 December 2005 à 17:56

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de WAMP5 et je veux dire un grand bravo pour la simplicité d'installation tout autant que pour l'étendue et la qualité du service fourni.
Ayant un regard neuf sur le produit, je voudrais faire une suggestion pour
l'installation car j'ai pris la bonne habitude de séparer les programmes et les données sur mon pc, ce qui permet de sauvegarder facilement celles-ci.

Lors de l'installation de WAMP5, il y a la proposition d'avoir la DocumentRoot en .\wamp\www ou de choisir un autre emplacement : j'ai choisi un autre emplacement.
J'ai pu ainsi placer la DocumentRoot sur le disque Data mais cela a entrainé un problème : en plus de mon site lui-même, j'ai dû y copier .\www\phpmyadmin et .\www\sqlitemanager

Ceci entraîne le mélange des programmes avec les données, en plus du fait d'être obligé de faire une opération manuelle, regrettable par rapport à une installation totalement automatique.

Une petite modification du package permettant la séparation totale entre programmes et données serait la bienvenue.

Encore bravo pour tout le reste, l'essentiel...

YDLM

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Suggestion d'installation
Envoyé par: grand-mister (---.134.102-84.rev.gaoland.net)
Date: 13 December 2005 à 13:04

Bonjour,

Et bien j'allais poster le même genre de message quand j'ai vu celui-ci. Malheureusement, personne n'y a encore répondu.

J'utilisais jusqu'ici easyPHP et je viens de passer à wamp5. EasyPHP avait celà de bon qu'il correspondait bien à mon fonctionnement grâce à son système d'alias. On n'est ainsi pas obliger de mettre ses sites dans le répertoire serveur.

N'y aurait-il pas un moyen de faire la même chose avec wamp ?

Merci

Re: Suggestion d'installation
Envoyé par: Romain Bourdon (---.fbx.proxad.net)
Date: 13 December 2005 à 13:32

Si, il suffit de créer ses propores alias dans le fichier httpd.conf

Romain

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP