Windows XP Home SP2 Wamp5 1.4.5 fonctionne parfaitement sans aucun problème avec Firefox 1.5 comme navigateur par défaut.
- Désinstallation complète 1.4.5, suppression du répertoire, nettoyage BDR, reboot. - Installation 1.5.0c dans G:\Wamp (Comme pour 1.4.5)
- Lancement Wamperser - Lancement Localhost - Firefox s'ouvre, puis après quelques secondes : Apache.exe - Erreur d'application : L'instruction à "0x00618be4" emploie l'adresse mémoire "0xfffffff8". La mémoire ne peut pas être "read".
L'observateur d'évènements rapporte également : The Apache service named Apache.exe reported the following error: >>> [Mon Dec 05 10:50:23 2005] [warn] pid file g:/wamp/apache/logs/httpd.pid overwritten Unclean shutdown of previous Apache run? <<< before the error.log file could be opened.
J'ai, plusieurs fois désinstallé la 1.5.0c puis supprimé le répertoire, puis nettoyé la BDR, puis redémarré pour ré-installer 1.5.0c, à chaque fois sans aucune tâche ou autre logiciel de lancé, avec Anti-virus et Firewall désactivés (Connexion ADSL coupée) et toujours les mêmes erreurs et impossibilité d'utiliser Wampserver 1.5.0.
Une ré-installation de la version 1.4.5 fonctionne, de nouveau, sans aucun problème.
Avec les extensions php_mysql et php_mysqli désactivées par le gestionnaire d'extension du menu Wamperser, je n'ai plus d'erreur et la version 1.5.0 fonctionne correctement mais avec un warning dans la page index.php de localhost :
Notice : undefined variable mysql_version dans index.php à la ligne 174
Si je réactive uniquement l'extension php_mysql, il n'y a ni erreur ni warning et ça fonctionne correctement mais avec :
MySQL n'est pas lancé ou votre configuration phpmyadmin n'est pas bonne.
bien que Mysql figure dans les extensions chargées.
Si je veux lancer PHPmyAdmin, j'ai un message d'erreur :
PHP ne peut charger l'extension mysqli, veuillez vérifier votre configuration de PHP
Héhé, ce ne sera pas pour cette semaine, il est 20h30 et je suis toujours en train de travailler donc le temps me fera defaut. Mais pourquoi pas une 1.5.1 dans pas trop longtemps ;-)
je te copie ce que j'ai ecrit dans un message plus bas dans le forum, si ca peut t'aider : --------------------------------------------------- si vous avez des crash de apache.exe, le probleme vient certainement du mot de passe de mysql a configurer dans phpadmin et config.inc.php
au debut l'acces a phpmyadmin est sans mot de passe, il faut donc aller dans "privileges", selectionner root et mettre un mot de passe (comme d'hab)
une fois le mot de passe mis, vous n'avez plus acces a rien et apache.exe crash => c'est ce qui change car normalement ca ne crash pas la, mais bon c'est pas grave :
allez dans config.inc.php dans le repertoire de phpmyadmin mettez un mot de passe pour le blowfish (n'importe quoi, ca va servir de clé pour crypter le mot de passe enregistré dans le cookie permettant l'acces a phpmyadmin) 1er possibilité : mettez "cookie" a la place de "config" ou 2e possibilité : mettez le meme mot de passe que vous aviez choisi dans phpmyadmin apres root mais c'est moins sécurisé (car c'est jamais bon d'enregistrer sans cryptage un mot de passe dans un fichier mais bon...) relancer tous les services de wampserver maintenant ca remarche
j'ai remarqué que si on mettait cookie, on avait acces a phpmyadmin ss pb mais pas a localhost : si on va dans localhost , apache plante. par contre si on met cookie et le mot de passe root de mysql , alors ca marche sans probleme donc je vous conseille de mettre mode config et mot de passe root de mysql (en attendant d'identifier le probleme)
Apres tout tourne niquel (enfin pour l'insant )
NB : pour eviter d'etre vu de l'exterieur (si vous avez pas de firewall par exemple) ou si vous voulez faire un intranet only, il faut dans la config d'apache (recherchez "listen" mettre "listen 127.0.0.1"
si vous voulez faire tourner un script php plus de 30 s (utile si vous transferer une base de données par exemple) : max_execution_time = 1000 par exemple dans php.ini (1000 = nombre de seconde, 30 par defaut)
Merci pour wampserver, trop utile quand on prefere développer sur windows que sur linux ------------------------------------------------------- bon courage
sinon la nouvelle version rox : beaucoup moins de latence je trouve mysql utilise maintenant 100% du processeur alors qu'avant c'etait plutot 80% enfin tt va bien
Mais : > au debut l'acces a phpmyadmin est sans mot de passe, > il faut donc aller dans "privileges", selectionner root > et mettre un mot de passe (comme d'hab) ça, je ne peux pas faire - pas d'accès à phpmyadmin. Puis-je modifier un fichier pour le faire ?
Pour pouvoir accéder à phpmyadmin et supprimer les erreurs "accès refusé", j'ai été obligé de préciser le numéro de port mysql dans le fichier php.ini :
mysql.default_port = 3306
alors que ce numéro est bien précisé dans mywamp.ini
donc, j'ai bien eu accès à phpmyadmin dans lequel, à la section privilèges, j'ai pu mettre un mot de passe, puis j'ai suivi les instructions pour modifier le fichier config.inc.php.
J'ai donc bien accès à phpmyadmin et à localhost, mais avec l'extension php_mysqli désactivée.