apres un script avec timestamp, wampserver me donne une heure differente de l'heure de mon PC sur les navigateur; (je travail en local) comment mêttre à l'heure
je précise que j'utilise Win XP english SP2 si quelq1 peut me donner un coup de main pour synchroniser l'heure affichée par le serveur avec l'heure de mon PC (travaillant en local) merci à vous
Donne bien exactement les mêmes date et heure que sur le PC, sans aucun « réglage » dans les fichiers de configuration Apache ou PHP.
Pour info, le tableau associatif donne :
* "tm_sec" - secondes * "tm_min" - minutes * "tm_hour" - heure * "tm_mday" - jour du mois Les mois commencent à 0 (Jan) à 11 (Dec) et les jours de la semaine commencent à 0 (Dimanche) à 6 (Samedi). * "tm_mon" - mois de l'année, commence par 0 pour Janvier * "tm_year" - Année depuis 1900 * "tm_wday" - Jour de la semaine * "tm_yday" - Jour de l'année * "tm_isdst" - Est-ce que l'heure d'hiver a pris effet ?
Otomatic a écrit: ------------------------------------------------------- > Bonjour, > > Chez moi, > > $localtime_assoc = localtime(time(), true); > print_r($localtime_assoc); > > Donne bien exactement les mêmes date et heure que > sur le PC, sans aucun « réglage » dans les > fichiers de configuration Apache ou PHP. > > Pour info, le tableau associatif donne : > > * "tm_sec" - secondes > * "tm_min" - minutes > * "tm_hour" - heure > * "tm_mday" - jour du mois Les mois commencent > à 0 (Jan) à 11 (Dec) et les jours de la semaine > commencent à 0 (Dimanche) à 6 (Samedi). > * "tm_mon" - mois de l'année, commence par 0 > pour Janvier > * "tm_year" - Année depuis 1900 > * "tm_wday" - Jour de la semaine > * "tm_yday" - Jour de l'année > * "tm_isdst" - Est-ce que l'heure d'hiver a > pris effet ?
je comprends pas trop que faut-il que je fasse dans ce cas merci
Normalement, les appels à une fonction date/heure générent un message de type E_NOTICE si le fuseau horaire n'est pas valide., et/ou un message de type E_STRICT si vous utilisez la configuration du système ou la variable d'environnement TZ.
Mais pour cela il faut que la gestion des erreurs PHP soit paramétrée comme suit dans le fichier php.ini
error_reporting = E_ALL
display_errors = On
>> apres un script avec timestamp, wampserver me donne une heure differente de l'heure de mon PC sur les navigateur;