Bonjour, j'essaye en vain d'utiliser PostgreSQL 8.3.3 avec WampServer 2.0c
Quand j'active l'extension "php_pgsql" avec l'icone de la barre des tâches et que je vérifie que php.ini contient la bonne extension en conséquence et que je vérifie que le fichier "C:\Program Files\wamp\bin\php\php5.2.6\ext\php_pgsql.dll" existe bien,
je n'arrive pas a utiliser les fonctions associées et le fichier de log de php continue de dire
"[20-Jul-2008 22:05:00] PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'C:/Program Files/wamp/bin/php/php5.2.6/ext/php_pgsql.dll' - The specified module could not be found.
in Unknown on line 0"
J'ai vu que plusieurs personnes ont déjà eu ce problème sur le net (et dans ce forum) et que les réponses ont été trop simples et expéditives. Le problème persiste. Je précise que mon installation est propre (elle date d'aujourd'hui).
Ne pas installer Wampserver dans C:\Program Files mais à la racine de C:, comme proposé par défaut. "Program Files" contient une espace et cela pose souvent problème.
De la même manière avec Apache, PHP et Mysql, ne pas utiliser d'espace ou de caractères accentués dans les noms des fichiers, des dossiers et des variables.
Bonjour, l'espace de "Program Files" ne pose aucun problème (puisque les autres extensions ne génèrent pas d'erreur). J'ai trouvé la solution : - ajouter le chemin vers le répertoire "bin" de l'installation de PostgreSQL dans la variable d'environnement "Path" - redémarrer l'ordinateur pour que WampServer utilise la nouvelle version de "Path" Maintenant, ça fonctionne parfaitement.
Essayez de retenir cette réponse. Les votres sont hélas trop souvent hasardeuses.
theroms a écrit: ------------------------------------------------------- > Essayez de retenir cette réponse. Les vôtres sont hélas trop souvent hasardeuses.
Mes réponses, et en particulier celle-là, ne sont pas hasardeuses !
J'avais activé l'extension php_pgsql sur mon installation de Wampserver et je n'ai aucunement eu besoin d'ajouter le chemin susmentionné dans la variable d'environnement "Path".
La différence est que vous avez installé dans C:\Program Files\ et moi dans G:\Wamp. Ce n'est ni la première fois, ni seulement avec Wampserver, que l'espace de "Program Files" pose des problèmes.
Vous avez demandé : « Avez-vous à-ce jour une solution ? » Je vous en ai proposé une ; vous n'avez pas voulu l'essayer ; libre à vous ; mais ne venez pas dire que c'est une réponse hasardeuse.
Ajouté 20/07/08 à 15h45 :
J'ai commencé à utilisé Wamp avec la version 1.5.0 et, tout comme vous, je l'avais installé dans "Program Files". Après quelques temps d'évolution de mes sites, d'ajouts d'extensions PHP et d'utilisation des bases de données, j'ai commencé à avoir des problèmes. Avec l'arrivée de la version 1.6.6 en novembre 2006, j'ai décidé de repartir de zéro et, après désinstallation totale de Wamp, j'ai ré-installé en G:\Wamp et j'ai supprimé les espaces et les caractères accentués dans les noms de tous mes fichiers et mes dossiers de mes sites. Et, depuis, plus jamais de problème, quel qu'il soit.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 20/07/2008 à 17:52 par Otomatic.