Je suis nouveau sur Wampserver et j'ai déja quelques problèmes !! J'ai installé le logiciel sans trop de souci, il a l'air de fonctionner (tous les services sont en route) puisque j'ai ma page d'index Wampserver avec l'accès aux différentes interfaces phpmyadmin, sqlitemanage, phpinfo, avec les dossiers des alias, etc... J'ai également créer mon répertoire dans www qui contient mon projet et les fichiers de mon site, je vois bien sur tous ça sur ma pages d'index, jusque là tous va bien !!!
Cependant, et c'est la que ça se complique lorsque je passe en mode "en ligne" le serveur , celui-ci passe bien "en ligne" mais dès que je veux accéder (de chez moi) au site en tapant l'adresse dans mon navigateur, il m'affiche la page d'administration de ma livebox (et oui j'ai une livebox sagem). Et impossible d'y accèder (pas à ma livebox... Mais plutôt au site, lol) Pourtant j'ai ouvert mon port 80 en TCP et UDP, j'ai activer le mode DMZ de ma livebox pour pouvoir accèpter le connexion entrante, j'ai désactivé mon firewall et toujours pareil !!! De plus, j'ai déja crée un nom de domaine avec dyndns et j'ai No-IP qui me met à jour mon IP public. A préciser que j'ai un server FTP (avec filezilla server) qui fonctionne nickel !!!
Tout ça c'est de chez MOI !!!
J'ai cependant , voulus essayer de mon boulot et là j'ai encore autre chose !!! En tapant l'adresse de mon site j'arrive directement sur la page d'index du server avec phpmyadmin, sqlitemanage, phpinfo, avec les dossiers des alias, etc... Bizard !!! Je n'arrive pas à aller plus loin, bien sur car j'ai pensé à configuré l'accès à la page d'administration en local uniquement. Bref je ne vais pas plus loin que la page d'index du server.
Donc pour conclure mes questions :
1) Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse accéder au site aussi bien de chez moi que de mon boulot ? J'ai du loupé une configuration quelque par, c'est limite obligé mais je ne vois pas où ? 2) Que faut-il configuer et comment pour accéder directement à ma page d'accueil de mon site et ne pas tomber sur la page d'index de wamp car si je le met en ligne et que tout le monde arrive sur cette page bonjour l'angoisse !!!
D'avance merci pour vos réponses.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 02/07/2008 à 14:36 par pimousse37.
pimousse37 a écrit: ------------------------------------------------------- > Personne pour m'aider ?
Hello pimousse,
Premièrement, si tu arrives sur la page d'index, tu as oublié de supprimer le fichier index.php de wamp du répertoire www. Ensuite, en intranet sur Orange avec la livebox Sagem (c'est à dire chez toi), tu tapes l'adresse IP du micro concerné et en dehors de chez toi ... tout simplement l'adresse du site concerné www.monsite.com Voili, voilou, j'espère que c'est aussi simple.
Merci de ta réponse mikeyop et désolé de répondre aussi tard mais je reviens de vacance après une petite semaine en Sicile, lol !!!
J'ai bien supprimé la page index.php mais par contre pour que ça marche j'ai été obligé de mettre toutes mes pages html (et oui pour le moment je n'ai pas encore de PHP) à la racine du dossier www. En effet, dès que je créer un répertoire dans le dossier www, je n'ai plus accès au cite !!! Mais comment puis-je faire si je veux héberger deux site sur mon PC ?