Bonsoir n'ayant toujour pas de réponse je crée ce topic pour demander de l'aide car sa fait quelques jours que j'en suis au même point.
Maintenent que les amis sur internet peuvent voir mon site et même avoir accès à la db mysql, c'est moi qui ne peut plus y avoir accès. pour voir le site le seul moyen qui marche actuellement est de taper 192.168.1.3 et ci je rajoute à la fin phpmyadmin sa saute sur le domaine ce qui m'empêche de voir et de modifier ma base de donnée.
Ensuite ci quelqu'un pourait me donner le nom d'un logiciel FTP pour winXP Pro afin que je puis ce retoucher ma db depuis chez un amis?
Merci par avance pour vos réponses sinon je vais resté encore bloqué
En fait, ca serait bien que tu rapelle comment tu as configurer le tout...
Pour rappel, si tu veux acceder a ton site sans perdre l'acces local a ton serveur, il faut : -utiliser les virtualhost -ouvrir le port 80 dans ton firewall -rediriger le port 80 vers ton serveur sur ton routeur
Ensuite, un logiciel ftp ne te permettra pas un acces a ta db mais seulement un acces a tes fichiers...Si je devais t'en conseiller un gratuit, ce serait filezilla server
pour tes virtualhost, rendez-vous dans le fichier httpd.conf , a la fin du fichier
Décommenter la ligne namevirtualhost comme suit :
NameVirtualHost *:80
Puis placer la config de tes virtualhost dans l'orde suivant : -Domaine par défaut accessible depuis l'extérieur -Domaines divers (si besoin) -Localhost
Ils doivent avoir une forme ressemblant à ce qui suit :
Comme ca, en local, tu pourras acceder a tout tes outils d'admin par [localhost] par exemple , si quelqu'un essaye d'acceder par ton ip externe, il tombera sur ton site par défaut, si quelqu'un tape un des nom de domaine, il tombera la ou il doit tomber...
Si tu souhaite installer un serveur ftp sur ton serveur, n'oublie pas d'ouvrir le port 21 dans ton firewall et de rediriger ton port 21 vers ton serveur sur ton routeur.
Si tu ne t'emele pas les pinceaux, tout devrais rouler...
bon déjà : -utiliser les virtualhost -ouvrir le port 80 dans ton firewall -rediriger le port 80 vers ton serveur sur ton routeur
c'est tout fait sauf que pour les virtualhost j'ai du mal le faire.
Pour filezilla je te remerci car dans la nuit en plus je les téléchargé avec la documentation pour être sur de bien l'installer. Donc déjà la aussi merci pour me conffirmer qu'il fera très bien l'affaire.
Quoi qu'il en soit je vais reprendre au début les virtualhost.
Dois je mettre un virtualhost avec www.mondomaine.com et le remettre sans les "www" = mondomaine.com pour qu'il prenne les deux forme? dit moi ci c'est bon ou ci je me trompe (je les mets tout en bas de http.conf) :
Et ensuite une chose qui me tracasse beaucoup : Dans wamp/apache/config/ j'ai 2 http.conf le premier s'appel : httpd.conf le deuxieme s'appel : httpd.defaut.conf
Dois-je en supprimer un pour ne garder qu'un des deux qui s'appelerait uniquement http.conf ?
puis dans wamp/www/phpmyadmin/config.inc.php j'ai remplacé localhost par [mondomaine.com] C'est bon ou je doit mettre plutot le IP ?
Avec ces dernières précisions plus ta réponse n'importe qui qui rencontrera le même problème que moi ne poura qui arriver. Rappel configuration : PC1 en usb sur modem routeur ADSL2 192.168.1.2 PC2 en eth1 sur le même modem routeur (c'est lui qui à le serveur winamp) 192.168.1.3
Merci bagu pour ton aide. Voila j'ai tout fait comme tu m'as dit.
dans config.inc j'ai remplacé [monsite.com] par localhost et avec ou sans phpmyadmin à la fin toujours pareil je n'y accède que par 192.168.1.3 sur mon réseau local. (j'espère que les amis sur internet vont continuer d'y accéder au site) ;-)
tu souhaite pouvoir acceder a phpmyadmin a partir du net ?
Si oui, il te suffit de modifier httpd.conf comme suit :
<VirtualHost *:80> DocumentRoot c:/wamp/www/mondossier001 ServerName mondomaine.com alias "/phpmyadmin" "c:/wamp/www/phpmyadmin" </VirtualHost> <VirtualHost *:80> DocumentRoot c:/wamp/www/dossier001 ServerName www.mondomaine.com alias "/phpmyadmin" "c:/wamp/www/phpmyadmin" </VirtualHost>
Ca permettra de faire que quand tu tapes [www.mondomaine.com] eh bien tu y accedera... Il fallait le dire plus tôt que ce que tu voulais c'etait acceder a phpmyadmin a partir du net...
Bonjour, Bien en tout cas je te remercie bagu pour toute ton aide. Tu as tout compris :-) Je veux pouvoir y accéder depuis internet de manière a ce que les amis puis ce y accéder mais je veut également pouvoir y accéder depuis mon réseau (derrière le modem routeur) que ce soit sur le PC2 ayant le serveur tout comme sur le PC1 qui lui ne la pas mais reste le principal.
Donc j'ai fait comme tu as dit et j'ai remplacé c: par d: qui est le disc avec plus de capacité du PC2.
maintenent ci je fait 192.168.1.3 je tombe sur dossier001 et ci je veut accéder au deuxième en fesant 192.168.1.3/dossier002/ sa me met :
Not Found The requested URL /dossier002/ was not found on this server.
Bon enfin je suis arrivé a ne plus avoir ce message d'érreur.
Et pour finir le tout : J'ai retouché les pages suivantes : Dans le php.ini: max_execution_time=0; Puis dans le script: set_time_limit(0); ou bien encore ini_set('max_execution_time', '0'); (que je laisse 30 à défaut ou que je mette 300 ou 0 c'est pareil).
pour ne plus avoir sur mon cms : Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded ... ou des fois ci je n'est pas ce message pour que la colonne deux de mon cms aparaisse.
Malheureusement j'ai toujours ce message d'erreur : Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded ... (la suite qui varrie en fonctions des page)
Qu'elle page reste t'il à modifier pour ne plus l'avoir? Car j'ai quand même redémarrer le serveur, le PC et cette erreur y est toujours.
Bien dans l'attente impatient d'avoir une réponse je vais aller chez un ami pour m'assurer que le site est toujours visible depuis le net ainsi que phpmyadmin.
# # Timeout: The number of seconds before receives and sends time out. # Timeout 300
Et dans php.ini
max_execution_time = 300 ; Maximum execution time of each script, in seconds max_input_time = 600 ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data
300 secondes=5 minutes je pense que c'est suffisant...Et je ne suis pas sur que le mettre à 0 le désactive...
Bonsoir et encore merci bagu, je n'est plus du tout de error30... et je t'en remercie encore une fois de plus.
Bon voici les tests depuis chez un amis (et la j'ai du retiré les vhosts pour que sa puis ce marché chez lui) :
mondomaine.com = sa marche très bien
mondomaine.com/phpmyadmin/ = marche il mais son login et mot de passe puis valide. Une fois validé il est écrit "impossible d'afficher la page demandé".
mondomaine.com/dossier/ = sa marche très bien
ftp.mondomaine.com = sa marche très bien
Que dois-je faire exactement pour que mondomaine.com/phpmyadmin/ marche toujours une fois qu'il mais un login et mot de passe don je lui est donné pour qu'il puis ce m'aider a tester jusqu'au bout?
(une chose est sur on s'approche de la victoire grasse à toi bagu encore merci).