Je débute avec wampserver et souhaite l'utiliser pour developper un nouveau site...
Sur ce dernier, j'ai pour l'instant une page index.php dans laquelle est importé des menus via la fonction "include".
Dans les menus, il y a bien sûr des liens et notamment la date/heure en php et une simple image... mais ces derniers éléments n'apparaissent pas sous wamp alors qu'ils figurent bien dans dreamweaver et sur le site en ligne... ?
Il doit falloir paramétrer correctement la configuration de wamp... mais avant de tout détraquer, je sollicite votre avis...
Merci Otomatic J'ai suivi tes conseils... Error_reporting était déjà sur ON et j'ai opté pour ON pour display_errors J'ai redemarré Wamp et accédé à mon site, mais je n'ai pas constaté d'erreur... si ce n'est que les éléments cités dans mon premier post n'apparaissent toujours pas Par contre, désolé je n'ai pas tout compris au niveau du symbole @ Dois-je changer quelque chose dans mon code ? @+
Trop fort roger... En fait, voici la syntaxe de mon menu bas : <?php include("php/date_heure.php" ?> Donc, il me semble que ce n'était pas du "short open tags"... cependant, une fois cochée l'option énoncée, j'ai bien retrouvé sous wamp, la date et l'heure, comme sur le site on line... Donc bravo... Par contre, cela n'a pas resolu l'apparition de l'image intégrée au menu haut... ? @+
Merci bagou Effectivement, après vérification... tu as raison, les balises courtes se trouvaient bien dans "date_heure.php" Il me reste plus qu'a trouver pourquoi, dans l'include "menu_haut.php", l'image n'apparait pas alors qu'elle est codée en simple html ? Et, qu'elle est bien présente sur dreamweaver et en ligne... ça doit être lié à l'include car j'ai essayé de mettre une image dans l'index et cela fonctionne bien. @+
Bonjour roger, Je voulais dire qu'il n'y a aucune astuce dans le code qui pourrait venir contrarier quoi que ce soit. Plûtot qu'un long discours... voici le code actuel de "menu_haut.php", importé via include dans l'index C'est "image.gif " qui n'apparait pas dans wamp aussi bien en chemin relatif qu'absolu ? Merci d'avance de ton avis @+
Salut en fait je débute avec wamp et j'ai l'impression que j'ai plutôt un problème avec css. car j'emploie dreamweaver et il m'affiche mon code si dessous correctement, mais par-contre dès que je passe par wamp et bien tintin.... Il faut dire que j'ai un lien extérieur....... je fais comme toi...
body { /* Haut */ background-image:url(Images/BarreVerte.gif); /* je vais chercher l'image pour le haut */ background:repeat-x; /* je répète en horizontal */ background-color:#000000;/* Couleur du fonds */ background-attachment:fixed;/* je rends cette partie fixe */ color:#33FF00;/* Couleur du text (vert) */ } donc si il y à un blème... je comprends pas merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère m'éclaireront.
Je n'utilise pas Dreamweaver mais voici comment je procède :
Il faut d'abord que tu travailles en mode "site dynamique" Le site doit donc se situer sur wamp/www
Dreamwever doit être "informé" de la localisation de ton site et de l'URL (http://localhost etc. ) de la racine du site
La page accueillant l'include (ici index.html) doit être une page en .php (donc ici index.php) La page à inclure ne doit pas comporter d'autres balises que (<meta http-equiv= etc.) en tête ceci pour éviter de recharger deux fois celles-ci en final
dans le site tu crée un fichier images pour y mettre les images
1 - tu crées la mise en page dans index.php (images, boîtes flottantes, css...) 2 - une fois terminé (et enregistré) tu supprimes les balises, l'encodage, les css etc. supprime la balise de feuille de style interne (le cas échéant) en la sélectionnant et en passant en mode "source" 3 - enregistre ta page (inclure.php) 4 - ouvre à nouveau index.php 5 - supprime tout sauf les balses d'encodage de tête, la boîte flottante que tu veux conserver. Supprime les autres boîtes flottantes en passant en mode "source" et supprime les balises <div> et </div> (afin de protéger et consever le descriptif de celles-ci) 6 - tu inserres maintenant <?php include ' inclure.php' ; ?> dans la page (à l'extérieur de toute boîte flottante) 7 - enregistrer (sans la renommer) 8 - lancer le navigateur (avec localhost)
Au fait, vous êtes sur vista ou xp... Actuellement en déplacement, j'utilise vista... mais j'essaierai la même chose sur xp la semaine prochaine... car voici ce que j'ai trouvé au sujet des images avec wamp & vista :
---
Problèmes sous Vista (lenteurs et autres) [mir2.ovh.net]
" If you encounter problems running Apache 2 under Windows, such as corrupted or incomplete file downloads, unexplained error messages, or a conflict with a software firewall, please place the following three directives in your httpd.conf configuration file to see if they eliminate the problems:
EnableSendfile Off EnableMMAP Off Win32DisableAcceptEx "
Pour les non anglicistes, il faut rajouter ces 3 directives dans votre fichiers httpd.conf.
Voilà. On ne peut rien pour vous, ce sont des problèmes inhérents à Apache sous Vista.
Problème d'affichage d'images Voir ci-dessus, c'est la même solution
---
Quand pensez-vous ? @+
NB : De mon coté, j'avais déjà : EnableSendfile Off & EnableMMAP Off, mais pas Win32DisableAcceptEx... ? Et, doit-on l'inscrire à un endroit précis dans httpd.conf ? J'imagine sous cette forme : #Win32DisableAcceptEx