Comme débutant, je viens d'installer WAMP 5. Lorsque localhost démarre, J'ai ce message :
Configuration Serveur
Version de Apache: Apache/1.3.33 (Win32) Version de PHP: 5.0.4 Version de MySQL: MySQL n'est pas lancé ou votre configuration phpmyadmin n'est pas bonne. - extension : mysqli
J'exécute PHPmyAdmin et le message suivant apparaît :
Bienvenue à phpMyAdmin 2.6.1-pl3
Erreur MySQL a répondu:
#2003 - Le serveur ne répond pas.
Quelqu'un a t-il une idée de la solution à mon problème ?
C'est une toute petite possibilité, mais pas mal d'utilisateurs ont des problèmes MySQL avec soit norton internet security soit le pare-feu livré avec sp2. J'ai viré xp home sp et norton et j'ai mis xp pro sans sp2 et panda et maintenant ça roule trop bien.
Salut, Oui moi je te conseil d'enlever ta sp2 et de mettre un bon firewall et antivirus. Aussi il y a la possibilité qu'un programme utilise le même port que msql, mais j'en dote fort. @ Bientôt all
Je viens d'expérimenter la même chose (même message) et j'ai sensiblement la même config (SP2 + norton personal firewall) j'ai modifié la configuration du Personal Firewall pour que je détecte comme une connexion "trusted" (donc non filtré) (le firewall de SP est désactivé, comme conseillé par Norton). après la config, ça marche.
pour le PHPmyAdmin, lors de l'installation, il disent de copier-coller dans le "docurmentRoot" que tu as spécifier. Ce qui est assez évident. Sinon, faut faire un alias dans le httpd.conf comme ceci :
Alias /myAdmin "C:/wamp/phpMyAdmin" <Directory "C:/wamp/phpMyAdmin"> Options Indexes FollowSymLinks Includes AllowOverride All Order allow,deny Allow from all </Directory>
salut, je me demande où tu as eu ces messages. Moi j'ai juste téléchargé Wamp5 et installé, j'ai eu aucun message, j'ai juste planté l'installe en essayant de virer norton, ensuite j'ai réinstallé xp pro et panda antivirus, j'ai réinstallé tous les drivers, j'ai réinstallé wamp5, j'ai une icône en bas à droite avec la console mysql et le menu phpmyadmin, j'ai réussi à faire tourner un petit script php qui se connecte à une base mysql, extrait des lignes et les affiche dans internet explorer. Maintenant je suis un peu feinté parcequ'il paraît que mysql 5 est payant. Sinon y'a un autre site où tu auras des réponses sur wamp5, ça s'appelle developpez.com, tu vas sur l'onglet forums>sgbd>mysql et là tu verras des messages sur php/mysql/apache. Bon wikinde!