WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
apache/php/mysql -> wamp5?
Envoyé par: cb (---.adslplus.ch)
Date: 26 September 2005 à 18:53

Bonjour,

Je découvre l'existence de wamp en recherchant sur google comment effectuer une mise à jour de mon trio apache/php/mysql. Il me paraît bien pratique, notamment en ce qui concerne la possibilité de switcher php4/php5.

Ma question :
Puis-je lancer une installation de wamp5, sachant que apache(1.3), php(4.2.2) et mysql(3.23.51) tournent déjà sur ma machine (XP pro, SP1) depuis pas mal de temps? Va-t-il reconnaître l'existence de tout cela et opérer une mise à niveau ou je risque le bordel? Précision: il s'agit d'une installation purement locale, destinée au développement.

Merci
cb

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: apache/php/mysql -> wamp5?
Envoyé par: Romain Bourdon (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date: 27 September 2005 à 16:58

No pb,

tu auras deux instances de chaque element mais avec des noms de services differents. il suffti de ne pas les lancer en même temps, c tout. Par contre, il ne s'agira pas d'une mise à niveau.

Romain

Date: 29 September 2005 à 00:05

Romain, merci pour ta réponse.

Donc s'il ne s'agit pas d'une mise à niveau, je vais me retrouver avec deux installations de php / mySql / apache...?

Comment virer ces anciennes versions sans compromettre le fonctionnement des versions nouvellement installées?

Merci encore
cb

NB:
Je me suis brouté et j'ai posté une réponse en choisissant "Nouveau message". Désolé.

Date: 29 September 2005 à 09:59

Il faut que tu supprimes les répertoires de tes installs, les fichiers de conf, les services liés.

Romain

Date: 30 September 2005 à 01:59

Merci Romain.

Dernière question:
Après avoir installé wamp5 et avant d'avoir désinstallé les versions antérieures php/mysql/apache, on risque pas de conflit entre les diférentes versions ?

cb

Date: 30 September 2005 à 08:08

Nan, wamp5 a ses propres fichiers de conf et ses propres services. Tu peux juste avoir des conflits si tu les fait tourner en même temps...

Romain

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP