Bonjour, Débutante, J'ai modifié le fichier php.ini dans le dossier apache ainsi : ;SMTP = localhost SMTP = newsforums@free.fr Lorsque je clique sur le bouton envoyer du formulaire, j'obtiens ceci comme message : Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in f:\wamp\www\Essais\chapter04\processfeedback.php on line 15 Et voici ma ligne 15 : mail($toaddress, $subject, $mailcontent, $fromaddress);
Faut-il en déduire que WampServer 1.4.4 n'installe pas vraiment (totalement) PEAR... dont je viens de découvrir l'existence ?;-( et donc suivre les 2 cntributions lues ici ? Merci pour la confirmation. Rosa
J'ai fini par installer PEAR. Ça ne fonctionne pas mieux : même message d'erreur ;-( Et j'ai également réinitialisé le fichier ini.php ainsi : SMTP = localhost
Question : à quoi sert le scipt "pear_info.php" que qq. préconise : <?php $path = ini_get('include_path'); if ($path) ini_set('include_path','f:\wamp\php\PEAR'); else ini_set('include_path','f:\wamp\php\''); require_once 'PEAR/Info.php'; $info = new PEAR_Info(); $in Ou, plutôt, comment fonctionne-t-il ? Php (ou Apache) devrait le consulter dans le répertoire "exemples" avant d'envoyer mon formulaire pour savoir où le faire suivre ?!
La ligne SMTP te permet de préciser le serveur SMTP à utiliser donc soit localhost si tu as un serveur local installé (argosoft par exemple) soit smtp.wanadoo.fr si tu es chez wanadoo (par exemple, sinon smtp.free.fr,...).
Le deuxième paramètre te permet de préciser l'adresse email de l'expédtieur par défaut.
Attention à bien retirer les ; en début de ligne et à redemarrer ton serveur après chaque modif.
Un autre conseil, essaye la classe html_mime_mail fournie par [www.phpguru.org] , elle est super complète et très fonctionnelle.