J'en ai parlé depuis quelques temps mais la voici enfin, celle qu'on attendait tous (enfin certains d'entre vous) : l'application qui permet de gérer, administrer et configurer votre serveur. Ne vous emballez pas trop, ce n'est à ce stade qu'une version en cours de développement, pas encore un programme totalement fini et aboutis. Bon trève de bla-blas, voici l'url du téléchargement : [bistory.free.fr] (les explications se trouvent dans le fichier install.txt)
je tiens à vous demander votre aide car j'ai besoin de personnes motivées pour aider à faire avancer ce projet, pour faire rapide, WTools se compose de l'application principale et de modules "secondaires" intégrés dans l'application de base, qui n'est rien sans eux. Donc, je recherche des gens qui sont prêts à s'occuper d'un voir plusieurs modules ET d'un designeur capable de s'occuper de html standard XHTML 1.0 transitionnal + CSS
Voila, mon message est passé, j'espère que ça va intéressant des gens, pour me contacter, utilisez le lien du Post du forum Voila ben pour l'organisation de la team, c super ouvert, pas de choses imposées, on improvisera ^^
Nouvelle version du soft : Alpha 3 URL : [bistory.free.fr] Cette version apporte son lot de nouveautés mais surtout une plus grande flexibilité et fiabilité.
J'espère qu'il y aura bcp d'amélioration et d'optimisation, il est très prometteur en tout cas. Bon courrage à toi pour la suite du développement de cet outil.
je me permet de recopier ce message de Amnesiak car c'est, à mon avis, une bonne idée pour WTools ? Bien à tous. ---------------------------------------------- Auteur: Amnesiak (81.241.252.---) Date: 06-10-2005 10:53
Bonjour,
Tout d'abord, je tenais à féliciter les créateurs de cette fantastique solution qu'est WampServer ! Un énorme bravo à vous !
J'ai cependant une petite question qui est la suivante :
Est-il possible que, dès le démarrage des serveurs, un de nos projets web soit automatiquement exécuté par défaut ? Par exemple, lorsque je démarre le serveur Wamp, si tout les services sont correctement lancés, le navigateur s'ouvre automatiquement et lance, par exemple, PhpMyAdmin.
J'ai cherché du côté du fichier wampserver.ini mais je n'ai pas trouvé de telle option.
Est-ce possible ? Si oui, comment ? Si non, c'est peut-être une idée pour une future version
Bah oui, ce serait pas mal (et encore, je suis un peu sceptique) mais je tiens à préciser que l'utilitaire est en php et que je suis unne queue à tout ce qui touche de la programmation pure et dure genre java, c, pascal, donc je serais bien incapable de faire ça. Merci pour vos commentaires, je pensais que personne ne s'intéressait au projet, et j'avoue que ça me décourageait un peu. La prochaine version sera la beta 1, et elle incluera le module pour configurer le php.ini, qui sera fait pas php_man (merci à lui )
Salut Bistory, ne crois pas qu'on ne s'intéresse pas au projet ;-) Je suis certain qu'il y a du monde à l'affut mais malheureusement peu de personnes maitrisent suffisamment le sujet pour t'aider... (comme moi ;-).
Je me permets encore de recopier la réponse de Romain cette fois, qui précise un peu comment répondre au problème posé par Amnesiak :
Re: Ouvrir un projet web dès le démarrage de WampServer Auteur: Romain Bourdon (---.w82-121.abo.wanadoo.fr) Date: 06-10-2005 15:18
C'est possible en ajoutant simplement un appel à la page correspondante (l'appel difère en fonction du navigateur utilisé) dans le fichier launch_wampserver.bat
Romain ------------------------- ce ne serait donc pas vraiment de la programmation "profonde" mais plutôt du batch ? A+
car ce que tu dis avoir tapé ("En tapant dans l'url de IE "C:\wamp\www\wtools\index.php" ???" est un chemin vers un dossier de ton disque et pas un URL formaté correctement et QUI PASSE par le serveur Web ...
Oui, je confirme, c'est bien ça que tu dois faire ^^ Je vous donne des news sur la prochaine version qui se fait attendre, je vous le consent... J'ai rajouté une installation automatique et je vais essayer aussi d'internationnaliser l'application, si des personnes parmis vous savent traduire du français à l'anglais ou d'autres langues directement via l'anglais ou le français, je suis preneur, signalez-vous rapidemment svp Merci !
pour la traduction vers l'anglais je veux bien aider (au besoin il y a des personnes qui peuvent aussi corriger et qui travaillent autour de moi au boulot). Dis-m'en un peu plus sur les textes ? (fais un mail à dval@chrcitadelle.be si tu préfères). A+